Comment remplir sa demande ESTA quand on n’a pas encore réservé son hôtel ?

Vous voulez faire votre demande d'autorisation ESTA mais vous n'avez pas encore réservé votre hôtel ? Voici les deux solutions qui s'offrent à vous.

ESTA adresse
Le paragraphe consacré à votre adresse aux États-Unis sur le formulaire de l'ESTA.

Si vous êtes de nationalité européenne, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation de voyage ESTA. Cette demande est à remplir au minimum 72 heures avant votre vol pour les États-Unis. Voir mon article complet sur l’ESTA et mon mode d’emploi pour remplir l’ESTA.
Parmi les questions, il y en a une qui donne du fil à retordre à ceux qui n’ont pas encore réservé leur hôtel : comment indiquer l’adresse de son « point de contact aux États-Unis » et de son « adresse aux États-Unis » quand on n’a pas encore son hôtel et donc aucune adresse aux États-Unis ? Pas de panique, voici les 2 solutions possibles :

1/ Indiquez que vous ne connaissez pas l’adresse

  • La première solution, la plus simple, consiste à indiquer « Unknown », inconnu en anglais. Vous devez alors écrire Unknown dans ces trois cases : le nom du point de contact, l’adresse et le numéro de téléphone. En revanche, vous pouvez indiquer la ville où vous allez séjourner ainsi que l’État.
  • Et pour le paragraphe « Adresse aux États-Unis », cochez la case « Même chose que les renseignements ci-dessus sur le point de contact aux États-Unis ».
  • Que va-t-il se passer une fois sur place ? Lors de votre passage devant l’officier de l’immigration américaine ou les bornes automatiques, on pourra alors vous demander de préciser votre adresse et de présenter la copie de votre réservation hôtelière. L’officier de l’immigration se chargera alors de mettre à jour votre dossier. Cette procédure est classique et ne posera aucun problème.

2/ Attendez d’avoir réservé votre hôtel

  • L’autre solution, la plus efficace, consiste à attendre d’avoir réservé votre hôtel. Comme la demande d’ESTA doit être faite au minimum 72 heures avant votre vol pour les États-Unis, il y a tout de même de fortes chances pour que vous réserviez votre hôtel un mois ou quelques semaines avant votre départ.
  • Cette deuxième solution a l’avantage de vous permettre d’avoir un dossier complet au moment de votre demande et elle est donc à privilégier. Mais, encore une fois, les deux procédures que je vous détaille ici sont acceptées.
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

2 commentaires

  1. Bonjour j’ai rempli 2 fois ce formulaire et refusé 2 fois pourtant j’ai tout remplis correctement mis à part les numéros de téléphone qui étaient sans cesse  » invalide  » j’ai coché leur fameuse case mais ça ne change rien. Un visa c’est ma seule solution ?

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.