Comment vérifier la validité d’un ESTA et l’imprimer

Vous repartez aux États-Unis et vous avez déjà demandé un ESTA ? Voici comment faire pour vérifier sa validité et l'imprimer de nouveau.

Comment vérifier la validité d’un ESTA et l’imprimer

La page de récupération des demandes sur le site officiel de l'ESTA.

Si vous êtes de nationalité européenne, vous devez obligatoirement demander une autorisation de voyage pour vous rendre aux États-Unis via le fameux formulaire ESTA. Lorsqu’elle est accordée, cette autorisation est valable 2 ans. Et, évidemment, on finit forcément par oublier la date limite de validité ou perdre l’impression papier qu’on avait fait à l’époque. Alors voici de quoi vous aider !

Comment vérifier la date de validité de l’ESTA ?

  • Rendez-vous sur le site officiel de l’ESTA. Attention, il existe beaucoup de faux sites qui ressemblent à s’y méprendre au site officiel. Suivez le lien que j’indique ou, si vous partez de Google, attention à bien choisir le bon lien.
  • En haut à droite, vous pouvez choisir d’afficher le site en français.
  • Cliquez sur « vérifier la demande existante« .
  • Cliquez sur « vérifier le statut individuel« .
  • Une notification de sécurité va apparaître à l’écran : cliquez sur « Confirmer et continuer« . De toute façon, vous n’avez pas le choix…
  • Vous arriverez alors sur la page qui va vous permettre de « Récupérer une demande existante« , en d’autres termes vous pourrez accéder à votre dossier.
  • Si vous connaissez le numéro de votre demande ESTA, remplissez la première partie en indiquant votre numéro de passeport, votre date de naissance et votre numéro de demande.
  • Si vous ne connaissez pas le numéro de la demande ESTA, remplissez la seconde partie. Vous devrez indiquer votre numéro de passeport, votre date de naissance, votre nom de famille, votre prénom et votre nationalité.
  • Cliquez sur le bouton « Récupérer la demande » et votre ESTA apparaît à l’écran. Vous verrez alors la date d’expiration de votre ESTA. Notez qu’il s’agit de la date limite pour entrer aux États-Unis avec cet ESTA et non la date limite pour en sortir. En d’autres termes, si votre ESTA expire le 10 août, vous pouvez entrez aux Etats-Unis jusqu’au 9 août et repartir dans les 90 jours qui suivent.

Comment imprimer de nouveau votre ESTA ?

Lorsque vous êtes sur la page de récupération de votre demande, vous avez 3 possibilités pour voir et imprimer votre ESTA.

  • Soit vous cliquez sur le bouton « Télécharger » et vous pourrez alors afficher un résumé de votre demande, que vous pourrez imprimer comme vous le souhaitez.
  • Soit vous cliquez sur le bouton « Imprimer », pour lancer directement l’impression du résumé de votre demande.
  • Soit vous cliquez sur le petit bouton « Voir », à droite de la date d’expiration de votre ESTA. Vous pourrez alors afficher et imprimer votre demande complète, avec les réponses à toutes vos questions.

A vous de choisir l’option que vous préférez. Sachez deux choses toutefois :

  • Il n’est pas obligatoire d’avoir une copie imprimé de son ESTA, l’ESTA étant une autorisation électronique. Ceci étant dit, je vous conseille toutefois d’avoir cette copie imprimée avec vous car il arrive parfois que l’officier de l’immigration le demande. Cela ne m’est jamais arrivé mais j’ai vu le cas sur le forum New York.
  • Le résumé de la demande suffit alors amplement ! Pas besoin de voyager avec la demande au complet et toutes les réponses aux questions.
esta
Mon autorisation ESTA approuvée ! 😉

96 commentaires

  1. GUYON

    bjr alors c’est la première fois que je voyage et du coup j’ai fais une demande d’ESTA , elle a été approuvée mais je voulais savoir s’il fallait que je l’imprime en français ou en anglais ? et est ce qu’il est nécessaire d’imprimer avec toutes les questions ? ou seulement la demande approuvée

    • Avatar photo
      Patricia (CNEWYORK)

      Bonjour,
      Vous pouvez imprimer la première page de l’ESTA pour conserver votre numéro de dossier.
      Votre ESTA est relié à votre passeport.

  2. Valérie Rage Moreau

    Bonjour
    J’ai reçu mon ESTA demandé pour une escale .Malheureusement je dois passer 1 nuit à Atlanta suite à un changement de vol . Mon ESTA est il toujours valable j’avais demandé pour escale.Merci

    • Avatar photo
      Patricia (CNEWYORK)

      Bonjour,
      En principe l’officier de l’immigration permet un séjour avec un ESTA transit.
      Mais nous vous conseillons de contacter ESTA pour le signaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *