Comment faire lorsque l’ESTA refuse une « adresse invalide » ?

0

Vous êtes en train de remplir votre demande ESTA pour votre voyage aux USA mais le formulaire bloque sur votre adresse ? Voici mes conseils pour résoudre le problème !

esta adresse invalide
L'ESTA peut parfois considérer que votre adresse est "invalide"... Voici les solutions !

Lorsque qu’une « adresse invalide » bloque l’ESTA

  • Avant de décrocher votre ESTA, l’autorisation électronique de voyage obligatoire pour vous envoler aux USA, vous rencontrerez peut-être ce problème récurrent : alors que vous avez bien entré l’adresse de votre domicile, le formulaire vous indique que l’adresse est invalide. Impossible d’aller plus loin !
  • J’ai moi-même rencontré ce bug et c’est assez incompréhensible… On commence alors par vérifier chaque lettre, chaque mot, et on recommence plusieurs fois mais le formulaire reste bloqué.

Comment faire pour résoudre le problème ?

Quelle est la solution pour continuer à avancer et obtenir son ESTA ? Il y a plusieurs choses à savoir :

  • D’abord, il faut avoir en tête que les accents n’existent pas en anglais. Vous pouvez donc commencer par supprimer les accents à la « rue du théâtre » et opter pour « rue du theatre ». Vous pouvez également supprimer les tirets dans « Avenue des Champs-Élysées ». Bref, il faut que vous « américanisiez » votre adresse postale.
  • Vous risquez aussi d’avoir un problème avec les noms de rues qui ne comportent pas le mot « rue » ou « avenue ». Exemple avec les mots « allée », « impasse » ou « lieu-dit ». Là aussi la solution est de simplifier : le « 18 allée de l’église » peut sans problème être remplacée par le « 18 rue de l’eglise ».
  • Il semblerait que le système fonctionne aussi avec un annuaire d’adresses pour chaque pays et que les adresses non répertoriées soient systématiquement refusées. Si vous habitez dans un nouveau lotissement et que les rues sont récentes, vous risquez là aussi d’avoir ce souci d’adresse invalide. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à entrer une adresse proche de chez vous. Si vous habitez au « 21 impasse de la falaise » mais que vous avez le « 46 rue de la gare » à proximité, inscrivez la rue de la gare.
  • Une dernière chose à savoir : l’adresse postale n’a en fait aucune importance dans la procédure… Personne n’a jamais été expulsé des États-Unis parce que son adresse postale n’était pas rigoureusement exacte. Si votre adresse est considérée comme invalide, il s’agit uniquement d’un bug informatique qu’il faut donc contourner sans trop se poser de questions.
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.