
Vous partez au Canada, en Amérique du Sud, aux Antilles, en Polynésie ou toute autre destination et votre vol fait une escale aux États-Unis ? Attention, vous devez obligatoirement demander une autorisation électronique de voyage, l’ESTA !
Cette autorisation est à demander au moins 72 heures avant votre vol. Je vous conseille toutefois de ne pas attendre le dernier moment et de vous donner un peu de temps.
Comment obtenir un ESTA pour un transit ?
- Rendez-vous sur le site officiel des autorités américaines : https://esta.cbp.dhs.gov. Attention à bien être sur ce site officiel, car il existe une quantité de faux sites qui vous demandent des frais bien plus important que les 21 $ réglementaires…
- Répondez à toutes les questions concernant votre identité sur la page dédiée aux « données du demandeur » puis cliquez sur le bouton « suivante ».
- Vous arrivez alors sur une page intitulée « Saisir les informations du voyage ». C’est là que vous devez faire attention ! La première question de la page est « Votre voyage aux États-Unis est-il un transit vers un autre pays ? ». Comme c’est votre cas, répondez « oui ».
- Remplissez ensuite les questions suivantes, comme pour un ESTA classique. Pour vous aidez, vous pouvez lire mon pas à pas pour remplir une demande ESTA et même la vidéo de présentation de l’ESTA. A la fin de la procédure, vous devrez payer 21 $. Une astuce : si le prix est supérieur à 21 $ par personne, c’est que vous n’êtes pas sur le site officiel !
Quelle est la différence entre ESTA de transit et ESTA de séjour ?
- Attention : un ESTA de transit ne vous permet pas de sortir de la zone de transit et encore moins de passer une nuit sur le sol américain. Si vous souhaitez sortir de l’aéroport ou passer une nuit, vous devez demander un ESTA de séjour, en répondant « non » à la question « Votre voyage aux États-Unis est-il un transit vers un autre pays ? ».
- Si vous passez une seule nuit à New York ou ailleurs aux États-Unis, votre passage par le sol américain n’est plus un transit. 😉
L’ESTA de transit est-il valable plusieurs fois ?
- Comme l’ESTA de séjour, un ESTA de transit est valable 2 ans. Cela signifie que vous pouvez transiter par les États-Unis autant de fois que vous le voulez pendant 2 ans ! 🙂
- Attention toutefois : un ESTA de transit ne peut pas être transformé en ESTA de séjour. Si vous souhaitez passer une nuit aux États-Unis, vous devez alors oublier votre ESTA de transit et demander un ESTA de séjour classique… et payer 21 $.
- Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ci-dessous, sur le Forum New York ou sur le groupe Facebook Destination New York et je vous réponds ! 🙂
Bonjour, J’ai un Esta de transit approuvé en Avril. J’ai pu voyager à Tahiti avec un escale à Los Angeles
J’aimerais passer quelques jours à NY dans 1 mois.
J’ai essayé de faire un nouvel Esta de séjour, mais il y a un message qui apparait disant que j’ai déjà un esta approuvé. Le site me propose de l’annuler et faire une nouvelle demande ou la garder
Dois je l’annuler moi même pour faire une nouvelle demande ? Est-ce que cela ne posera pas de problèmes aux services d’immigration ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Votre ESTA est approuvé pour faire d’autres transits. Le mieux est de l’annuler et d’en faire un autre. Je ne vois pas pourquoi l’immigration poserait problème puisque vous faites justement cela dans les règles.
Bonjour Galina,
Avez vous réussi à redemander votre Esta séjour, et notamment si vous n’avez pas eu de soucis avec la douane américaine en arrivant à l’aéroport ? En fait j’ai déjà vu votre commentaire sur un autre forum concernant l’Esta, soit disant que vous avez réussi à obtenir votre esta transit malgré un refus de visa usa dans le passé avec votre passport de votre nationalité d’origine, car moi aussi je suis dans un cas similaire, j’ai déjà eu un refus visa b2 en 2018 à l’ambassade us à paris avec mon passeport d’origine et maintenant je suis naturalisé français, donc je ne sais pas si je pourrai demander un esta mais j’ai peur d’être refoulé une foi arrivé à l’aéroport, c’est pour ce la que je demande un retour de votre expérience svp. Merci d’avance
Cordialement