J’ai testé pour vous… le New York City Pass

0

Le New York City Pass est le pass touristique le plus populaire pour découvrir New York. J'ai testé sur place !

new york city pass guide
Mon carnet New York City Pass.

Même après je ne sais plus combien de voyages à New York, je ne pars jamais à New York sans un pass, ces forfaits de visites qui permettent de faire d’importantes économies sur le prix normal des entrées. Il faut savoir qu’il existe 4 pass différents à New York, comme vous pourrez le lire dans la rubrique consacrée aux pass de New York, mais le New York City Pass est le plus populaire. Ce pass s’adresse plus particulièrement à ceux qui vont à New York pour la première fois car il donne accès à 6 lieux incontournables de New York :

  • La croisière et l’accès à l’île de la statue de la Liberté (ou une autre croisière à choisir).
  • L’observatoire de l’Empire State Building.
  • Le Metropolitan Museum of Art, équivalent new-yorkais du musée Louvre.
  • L’American Museum of Natural History, le Musée américain d’histoire naturelle de New York.
  • Le choix entre l’observatoire du Top of the Rock ou l’entrée au musée Guggenheim
  • Le choix entre l’entrée pour le musée du 11 septembre 2001 ou l’entrée à l’Intrepid Sea, Air & Space Museum.

Et l’économie est loin d’être négligeable ! Le pass coûte 106 euros alors qu’il faudrait compter environ 140 euros pour les 6 entrées au prix normal. Le New York City Pass permet donc d’économiser un peu plus de 30 euros pour chaque personne !
Pour ce nouveau voyage à New York, je me suis donc replacé dans la peau de celui qui part à New York pour la première fois et qui opte pour le City Pass.

Achat en quelques clics

Pour acheter le pass, rendez-vous sur notre page de réservation du New York City Pass. L’achat s’effectue en français et en quelques clics, de façon évidemment complètement sécurisée.
Une fois le paiement effectué, petit tour dans ma boîte e-mail pour réceptionner la confirmation et l’imprimer. Il est possible de ne pas imprimer le bon d’échange et de simplement le présenter sur son smartphone mais je préfère l’impression. On ne sait jamais : si le téléphone est à plat, mieux vaut avoir le papier !

Je récupère mon New York City Pass

Le coupon pour le musée d'Histoire naturelle.
Le coupon pour le musée d’Histoire naturelle.

Le lendemain de mon arrivée à New York, je décide de profiter de l’avantage du décalage horaire et d’un réveil sur le coup de 5h du matin pour prendre le premier ferry en direction de la statue de la Liberté. Il fait un temps magnifique et c’est toujours un plaisir d’aller rendre visite à Miss Liberty ! Je suis le premier devant la porte du Castle Clinton, dans Battery Park, la billetterie pour la statue de la Liberté.
Le guichet ouvre enfin et je présente simplement la confirmation imprimée. La caissière se lève et va chercher un pass qu’elle me remet, non sans avoir retiré le coupon pour la statue de la Liberté. C’est parti ! Notez que vous pouvez retirer votre pass à chacune des attractions comprises dans le pass. Pour ceux qui veulent commencer par l’Empire State building ou le Top of the Rock, il suffit donc de présenter la confirmation.

Vive les accès coupe-file !

La foule à l'entrée du musée du 11 septembre... et un accès coupe-file désert !
La foule à l’entrée du musée du 11 septembre… et un accès coupe-file désert !

Le New York City Pass ne permet pas seulement de faire des économies, il permet aussi de bénéficier d’un accès coupe-file pour l’embarquement de la statue de la Liberté, le musée du 11 septembre et l’Intrepid Sea, Air & Space Museum. Cela permet de gagner pas mal de temps, en particulier si vous ne prenez pas le premier ferry pour la statue de la Liberté : dès 9h, la file d’attente s’allonge ! J’ai également beaucoup apprécié le coupe-file au musée du 11 septembre 2001, très fréquenté.
Un seul regret : le New York City Pass ne donne pas d’accès coupe-file à l’Empire State building. Mais l’attente a heureusement été repensée avec un circuit qui serpente au milieu d’une exposition qui raconte l’Histoire de l’Empire State building. De quoi attendre intelligemment !
Au final, j’ai été ravi de revoir les lieux que je connaissais et de découvrir le musée du 11 septembre, que je ne connaissais pas (voir ma visite du musée du 11 septembre 2001). Le New York City Pass est décidément un pass incontournable !

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.