J’ai testé pour vous… le New York City Pass

Le New York City Pass est le pass touristique le plus populaire pour découvrir New York. J'ai testé sur place !

new york city pass guide
Mon carnet New York City Pass.

Un pass qui permet de faire une belle économie

Même après je ne sais plus combien de voyages à New York, je ne pars jamais à New York sans un pass, ces forfaits de visites qui permettent de faire d’importantes économies sur le prix normal des entrées. Il faut savoir qu’il existe 6 pass différents à New York, comme vous pourrez le lire dans la rubrique consacrée aux pass de New York, mais le New York City Pass est le plus populaire. Ce pass s’adresse plus particulièrement à ceux qui vont à New York pour la première fois car il donne accès à 5 lieux incontournables de New York :

  • La croisière et l’accès à l’île de la statue de la Liberté (ou une autre croisière à choisir).
  • L’observatoire de l’Empire State Building.
  • L’American Museum of Natural History, le Musée américain d’histoire naturelle de New York.
  • Le choix entre l’observatoire du Top of the Rock ou l’entrée au musée Guggenheim
  • Le choix entre l’entrée pour le musée du 11 septembre 2001 ou l’entrée à l’Intrepid Sea, Air & Space Museum.

Et l’économie est loin d’être négligeable ! Le pass coûte 133 euros alors qu’il faudrait compter environ 169 euros pour les 5 entrées au prix normal. Le New York City Pass permet donc d’économiser près 40 euros pour chaque personne !
Pour ce nouveau voyage à New York, je me suis donc replacé dans la peau de celui qui part à New York pour la première fois et qui opte pour le City Pass.

Achat en quelques clics

  • Pour acheter le pass, rendez-vous sur notre page de réservation du New York City Pass. L’achat s’effectue en français et en quelques clics, de façon évidemment complètement sécurisée.
  • Une fois le paiement effectué, petit tour dans ma boîte e-mail pour réceptionner la confirmation et l’imprimer. Il est possible de ne pas imprimer le bon d’échange et de simplement le présenter sur son smartphone mais je préfère l’impression. On ne sait jamais : si le téléphone est à plat, mieux vaut avoir le papier !

Vive les accès coupe-file !

  • Le New York City Pass ne permet pas seulement de faire des économies, il permet aussi de réserver les entrées pour la plupart des attractions. De quoi bénéficier d’un accès coupe-file pour l’embarquement de la statue de la Liberté, le musée du 11 septembre et l’Intrepid Sea, Air & Space Museum.
  • Cela permet de gagner pas mal de temps, en particulier si vous ne prenez pas le premier ferry pour la statue de la Liberté : dès 9h, la file d’attente s’allonge ! J’ai également beaucoup apprécié le coupe-file au musée du 11 septembre 2001, très fréquenté.
  • A l’Empire State Building, vous aurez la possibilité là aussi de réserver votre horaire d’entrée. De quoi éviter l’attente de la file des personnes qui se présentent sans billet. Le New York City Pass est décidément un pass incontournable !

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.