5 raisons de visiter le musée d’Histoire naturelle de New York

0

Parmi les nombreux musées de New York, le musée d’Histoire naturelle est celui qui vous réserve les découvertes les plus surprenantes.

La façade du musée d'Histoire naturelle de New York
La façade du musée d'Histoire naturelle de New York. (Photo T. Mizo)

1/ Pour voir les dinosaures

Dinosaure au musée d'Histoire naturelle de New York
Prêt à affronter les dinosaures ? (Photo Don DeBold)

Si vous avez aimé le film Jurassic Park, vous allez adorer le musée d’Histoire naturelle de New York. Le musée abrite en effet une collection très complète de fossiles de dinosaures. Dès le hall d’entrée, d’impressionnants spécimens vous attendent. Dirigez-vous ensuite vers le Hall of Saurischian Dinosaurs, où vous pourrez notamment rendre visite au Tyrannosaurus Rex, ou T-Rex, le dinosaure le plus célèbre du musée.

2/ Pour revivre La nuit au musée

L'affiche de La nuit au musée 3
L’affiche de La nuit au musée 3.

Le musée d’Histoire naturelle de New York est au cœur du film La nuit au musée, avec Ben Stiller. Ce gardien de nuit, qui pensait avoir trouvé un boulot pépère, va se trouver embarquer dans une folle aventure, alors que les dinosaures et autres statues du musée prennent vie.
Si vous avez vu le film sorti en 2006, vous ne pourrez pas visiter le musée sans revoir les scènes. Le film a d’ailleurs donné lieu à 2 autres épisodes, qui se déroulent eux aussi dans le musée new-yorkais.

3/ Pour rêver devant les pierres précieuses

Le Star of India à New York
Le Star of India à New York. (Photo AMNH)

Mesdames, si vous voulez vous faire offrir un joli souvenir de New York, emmenez votre mari dans le « Morgan Memorial Hall of Gems », la vaste salle qui abrite la collection de pierres précieuses. Vous aurez diamants, saphirs et rubis à portée de main.
Parmi les plus belles pierres, vous resterez sous le charme étrange du « Star of India », l’un des plus gros saphirs au monde. Son nom vient du fait que la lumière se reflète dans le saphir en créant une mystérieuse étoile…

4/ Pour toucher une météorite

météorite au musée d'Histoire naturelle de New York
Une météorite qui vous tend les mains… (Photo AMNH)

Juste à côté du hall consacré aux pierres précieuses, le Arthur Ross Hall of Meteorites est entièrement dédié aux météorites. Vous pourrez découvrir les mystères de la Terre mais aussi un authentique fragment de météorite qui s’est abattu sur notre planète. Mieux encore, vous pourrez toucher ce morceau de caillou venu de l’espace ! Une expérience spatiale à ne pas manquer !

5/ Pour parcourir les 5 continents en un seul voyage

oryx new york
Face à face avec des oryx… (Photo Dano)

Le musée d’Histoire naturelle vous raconte la grande aventure de la vie sur Terre, avec la formation de notre système solaire et des planètes. Une grande galerie expose également une importante collection d’animaux empaillés. Vous pourrez alors parcourir l’Ouest américain, avec ses coyotes, la savane africaine, avec ses lions, ses antilopes et ses oryx, ou la banquise avec ses morses. Les scènes sont à chaque fois reproduites avec minutie et un grand sens du détail.

Informations pratiques

Adresse : à l’angle de Central Park West et 79th Street.
Métro : 86 St.
Horaires : ouvert tous les jours  de 10h à 17h45.
Entrée : 22 $ pour les adultes, 17 $ pour les plus de 65 ans et pour les étudiants, 12,50 $ pour les enfants de 2 à 12 ans. Vous pouvez acheter vos billets, avec accès coupe-file, directement sur notre page dédiée aux billets pour le musée d’Histoire naturelle de New York.
Bon plan : l’entrée au musée d’Histoire naturelle est comprise dans tous les pass touristiques à New York, le New York City Pass mais aussi l’Explorer Pass et le New York Pass.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :