
Réservation American Museum of Natural History
Ce qu’il faut savoir sur le musée d’Histoire naturelle de New York
- Le Musée d’Histoire naturelle de New York a été fondé en 1869 dans le quartier de l’Upper West Side, dans Manhattan. Le musée occupe trois blocs d’immeubles et il arbore une majestueuse entrée donnant sur Central Park West.
- Le musée s’intéresse aux origines de la vie et à son évolution aux cours des millénaires. Objectif : « découvrir et diffuser des informations sur les cultures humaines, le monde naturel et l’univers grâce à un vaste programme de recherche scientifique, d’éducation et d’exposition ».
- Le musée s’organise en 45 halls d’exposition répartis sur trois étages. La collection s’élève à un total de plus de 32 millions objets : pierres, fossiles ou encore animaux empaillés. Et la collection continue de s’agrandir avec un rythme plus de 90 000 acquisitions chaque année !
- Des conférences sont organisées tout au long de l’année, à condition évidemment de maîtriser l’anglais. Depuis l’an 2000, le musée a ouvert le Rose Center for Earth and Space, un bâtiment entièrement tourné vers le ciel et l’espace.
Que voir au musée d’Histoire naturelle ?
- Les stars du musée sont incontestablement les dinosaures, qui vous attendent de pied ferme. Admirez notamment les impressionnants barosaures. Un squelette a bougé, non ?
- Dans le hall consacré aux océans, vous serez impressionné par la reconstitution d’une imposante baleine bleue, suspendue dans les airs.
- Les collections consacrées à l’anthropologie proposent une riche exposition sur les Indiens d’Amérique. Vous découvrirez aussi les mystères de la civilisation inca, avec une spectaculaire calendrier.
- Autre incontournable du musée : le « Star of India », le plus gros saphir bleu au monde. Une pierre découverte au Sri Lanka et qui affiche pas moins de 563 carats. La section consacrée à la géologie vous permettra aussi de toucher du doigt une véritable météorite.
Visiter le musée d’Histoire naturelle de New York
- Adresse : à l’angle de Central Park West et de la 79th Street.
- Métro : 81 St.
- Horaires : le Musée d’Histoire naturelle de New York est ouvert tous les jours de 10h à 17h45.
- Entrée : 28 $ pour les adultes, 22 $ pour les plus de 65 ans et pour les étudiants, 16 $ pour les enfants de 2 à 12 ans.
- Billet coupe-file : pour éviter la queue à l’entrée du musée, vous pouvez réserver à l’avance vos billets via notre module de réservation des billets pour le musée d’Histoire naturelle de New York. Cela vous permettra aussi de payer l’entrée en euros, vous évitant ainsi les frais de change.
- Bon plan : l’entrée au musée d’Histoire naturelle est comprise dans le New York City Pass, l’Explorer Pass, le New York Pass, le New York Sightseeing Flex Pass et le New York Sightseeing Day Pass.
Questions fréquentes
Quand visiter le musée d'Histoire naturelle de New York ?
Pour éviter la foule, il est recommandé de visiter le musée d'Histoire naturelle de New York en semaine, de préférence le matin. Le week-end, de nombreux New-Yorkais viennent profiter du musée, en plus des touristes.
Combien de temps dure la visite du musée d'Histoire naturelle de New York ?
Partez du principe qu'il est impossible de tout voir ! Vous devez donc sélectionner les sections du musée d'Histoire naturelle de New York qui vous intéressent. Et même en sélectionnant, la durée minimum est d'une demi-journée.
Les avis des internautes
- Nath Giron : « On a passé plus de 4 heures dans ce musée tellement il est immense, majestueux, magnifique. Beaucoup de choses à voir. C’est un musée incontournable qui vaut vraiment le coup d’y consacrer une demi-journée 🙂 . »
- Emilie Ponce : « Ce musée est absolument magnifique et c’est un incontournable de New York ! »
- Anneline Durand : « Un rêve… Une merveille !!! »
- Christophe Vidon : « Ce musée est juste une merveille. A voir absolument si vous êtes à New York. »
- Marjolaine Barbosa : « Regardez la Nuit au musée avec Ben Stiller avant d’y aller !! »
- Typhène Tyty : « J’ai adoooooooooooooré !!!!!! La prof de SVT que je suis s’est régalée. Surtout dans la partie consacrée à la géologie !!«
- Eva Farre : « Un musée très intéressant. A ne pas manquer !!! »
- Poiré Ferez Virginie : « Magnifique. Toutes les peintures derrière les animaux sont faites à la main pour être le plus réaliste possible. »
- Mathieu De : « Tout simplement splendide ».
- Caro Vegas : « J’ai adoré ! On y a passé des heures. »
- Caroline Saleil Commaille : « J’ai moyennement aimé. Ce musée doit être très bien pour les enfants mais nous l’avons trouvé vieux et poussiéreux mais tout de même avec beaucoup de détails dans les scènes reconstituées ».
- Valerie Fouquet : « Très beau musée mais pour vraiment l’apprécier il faut y passer la journée ! »
- Claudia Schmitt : « Intéressant mais trop long à visiter. Pour bien faire, il faudrait y passer au moins deux demi-journées. Effectivement le musée n’est pas flambant neuf. Puis entre Noël et nouvel An troooooop de monde pfff… »
- Vinay Idoux : « J’y suis allé début janvier, pas trop de monde. Faut y aller à l’ouverture le matin. Très beau musée à visiter. »
L’American Museum of Natural History en photos
Plan d’accès à l’American Museum of Natural History
Le musée d’Histoire naturelle de New York en chiffres
Nombre d’objets dans la collection | 32 millions |
Surface du musée | 190 000 m² |
Nombre de visiteurs par an | 5 millions |
Bonjour, faut il absolument réserver l’entrée au musée ou peut on y aller directement et acheter les billets sur place?
Aussi, y’a t il encore des restrictions liées au covid?
merci d’avance
Bonjour,
Pour le musée d’histoire naturelle nous vous recommandons de réserver au préalable votre entrée, sinon cela sera au petit bonheur la chance pour la disponibilité. Plus de restriction covid.
Bonjour. Je souhaite acheter des billets avec coupe fil pour le museum d’histoire naturelle mais je ne sais pas comment procéder puisqu’on ne me fait pas choisir une heure ! Merci de votre aid
e. Cordialement .MCK
J’aurai également besoin du meme service pour le top of the rock.
Nous n’avons pas du tout aimé. On dirait un musée des années 70. Pas de parcours, trop de monde en plus, même les vidéos sont fades !