Comment se passe un transfert en navette partagée entre New York et votre aéroport ?

Votre voyage à New York touche à sa fin et vous devez retourner à l'aéroport ? Voici ce qu'il faut savoir sur un transfert retour en navette partagée.

navette partagee new york aeroport
Une navette partagée peut emmener jusqu'à 11 passagers. (Photo Didier Forray)

Qu’est-ce qu’un transfert en navette partagée ?

  • Un transfert en navette partagée, shuttle en anglais, est un transfert qui s’effectue à bord d’une camionnette collective. La navette viendra vous chercher directement devant votre hôtel ou votre appartement dans Manhattan et le chauffeur vous déposera à l’aéroport de votre choix.
  • Autre chose à savoir : pour permettre ce tarif bien moins cher qu’un transfert en taxi ou un transfert en voiture privée, la navette est donc partagée. Cela signifie vous ferez le trajet avec 10 autres personnes maximum, en plus de vous et du chauffeur.

Comment se déroule un transfert en navette partagée vers l’aéroport ?

  • Contrairement au transfert à l’arrivée entre l’aéroport et votre hôtel, le transfert vers l’aéroport nécessite que vous appeliez le centre d’appel de la société qui assure les transferts au moins 24h avant le jour du départ, pour confirmer l’horaire de votre prise en charge. Rassurez-vous : si vous ne parlez pas anglais et que vous ne voulez pas appeler vous-même, les hôtels de New York pourront le faire pour vous. Demandez au concierge ou à la réception d’appeler pour vous, en montrant votre bon d’échange. N’hésitez pas à laisser un petit pourboire de 2 $ en échange de ce service, cela fait toujours plaisir.
  • Le jour du transfert, soyez bien à l’heure et attendez votre navette sur le trottoir, devant votre hôtel. S’il pleut ou qu’il fait froid, vous pouvez évidemment attendre dans le hall de l’hôtel.
  • Lorsque votre chauffeur se présente, donnez-lui une copie du bon d’échange, avec les modalités du transfert. Pensez donc bien à imprimer 2 fois le bon d’échange si vous avez réservé un transfert aller-retour entre New York et votre hôtel dans Manhattan.
  • Le chauffeur poursuivra alors éventuellement vers d’autres hôtels à proximité, pour prendre en charge les derniers clients, puis il mettra le cap vers l’aéroport. Attention : chaque navette dessert uniquement un seul aéroport, soit JFK, soit Newark, soit La Guardia. Donc choisissez bien votre aéroport de départ au moment de la réservation et de la confirmation.

Quelle heure faut-il donner pour la prise en charge à votre hôtel ?

  • Je vous conseille de prévoir de la marge si jamais il y a des imprévus sur la route, accident, travaux ou bouchons. Jetez un œil à l’heure de décollage de votre vol et indiquez 4h avant. Cette marge confortable vous permettra de prendre en compte le trajet d’environ une heure, éventuellement le temps d’aller chercher d’autres passagers et les éventuels bouchons à la sortie de Manhattan.
  • Il vous restera alors 2h à 2h30 à l’aéroport pour effectuer l’enregistrement et passer la sécurité, qui peut occasionner de longues queues. Ensuite, vous aurez tout le temps de profiter du Duty Free, manger un morceau ou acheter les derniers souvenirs.

Comment réserver votre transfert retour vers l’aéroport ?

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

2 commentaires

  1. Bonjour, Les avantages de ce site c est le nombre d infos utiles pour organiser son voyage sans stress et sans passer par un tour operateur.
    Merci des infos.

  2. Bonjour,
    J’ai opté pour le Shuttle lors de mon séjour.
    Le site du forum m’a été très précieux (et surtout rassurant).
    Je n’ai eu aucun problème, même pour l’appel pour réservé le retour. J’avais préparé un petit brouillon avec les mots clés avant de passer mon appel.
    Sytchev44

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.