Dyker Heights, le quartier du père Noël à New York

1

Chaque année, les maisons du quartier résidentiel de Dyker Heights s'habillent de lumières pour Noël. Une féerie électrique magique !

Dyker Heights
Dyker Heights attend le père Noël ! (Photo Dov Harrington)

Le père Noël est d’ores et déjà attendu de pied ferme à Dyker Heights ! Dès la mi-novembre, les habitants de ce quartier résidentiel situé tout au Sud de Brooklyn, non loin du pont Verrazano-Narrows, ont effectivement pour tradition de décorer entièrement leurs maisons et leurs jardins avec des guirlandes lumineuses et autres lampes magiques.
Voilà les toits et les arbres soulignés de néons et de LEDs tandis que des personnages électriques s’installent aux fenêtres ou dans les cours. Les figurines du père Noël et des rennes se trouvent aussi en bonne place. Et les habitants de Dyker Heights ne plaisantent pas avec les décorations : certains ont installé pour plus de 20 000 $ de matériel professionnel !

Visite guidée de Dyker Heights

Dyker Heights
Le père Noël et ses rennes à Dyker Heights.

Si vous êtes à New York pour les fêtes de fin d’année, prévoyez absolument une escapade dans Dyker Heights à la nuit tombée. Vous pouvez y aller par vos propres moyens en prenant le métro R jusqu’à Bay Ridge ou le métro D jusqu’à 71 St. Ensuite, à vous d’arpenter les rues pour dénicher les plus belles maisons du quartier.
Pour ne pas manquer les réalisations les plus impressionnantes, l’autre solution consiste à suivre un tour guidé. Vous en trouverez plusieurs, de différentes durées et à différents prix, dans la sélection des offres spéciales pour Noël à New York.
Je vous conseille plus particulièrement le Dyker Heights Holiday Lights Tour, qui est le tour le moins cher et qui vous permettra, en 2h30, de parcourir le quartier à pied et de voir les illuminations les plus réussies cette année. Ce tour part d’Union Square, dans le centre de Manhattan, et vous prendrez le métro avec votre guide anglophone. Une fois la visite terminée, le guide peut vous laisser dans Dyker Heights, ce qui vous permettra de revoir telle ou telle maison.
Si vous préférez un trajet en minibus, optez pour le circuit des Illuminations de Noël de Dyker Heights, un tour de 3h30 qui comprend plusieurs arrêts. Vous pourrez même rencontrer des propriétaires des maisons ! A votre retour, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos pour les présenter ici. Mon adresse : site@cnewyork.net.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :