Peut-on aller seul à New York quand on a moins de 21 ans ?

0

Si vous avez moins de 21 ans, vous n'avez pas la possibilité de faire tout ce que vous voulez aux États-Unis. Voici les restrictions qui s'imposent à vous.

jeunes new york
Jeunes femmes faisant du shopping à New York. (Photo Steven Pisano)

Si la majorité est fixée à 18 ans en Europe comme dans la plupart des États américains, les moins de 21 ans se voient appliquer plusieurs restrictions aux États-Unis. C’est curieux mais c’est la loi aux USA. Ainsi, les moins de 21 ans sont considérés comme mineurs vis à vis de la consommation d’alcool et ils ne pourront pas entrer dans les bars. Cette différence entre 18 ans et 21 ans a également de vraies conséquences dans la préparation d’un voyage aux USA…

1/ Peut-on prendre l’avion quand on a moins de 21 ans ?

  • Commençons par une bonne nouvelle : il n’y a pas de limite d’âge pour prendre l’avion pour les États-Unis ! Les compagnies aériennes acceptent les passagers voyageant seul à partir de 5 ans. Donc aucun souci pour vous si vous avez 17 ou 20 ans.
  • En revanche, comme toutes les personnes qui souhaitent se rendre aux États-Unis, vous devez suivre les formalités d’entrée pour les États-Unis. Si vous êtes ressortissant d’un pays européen, vous devrez faire une demande d’autorisation ESTA.

2/ Peut-on réserver un hôtel à New York quand on a moins de 21 ans ?

  • Contrairement aux vols, les choses se compliquent pour l’hôtel. La grande majorité des hôtels américains refusent les réservations des jeunes de moins de 21 ans s’ils ne sont pas accompagnés par un adulte. Les hôtels avancent une question d’assurance et de sécurité.
  • Alors comment faire ? Si vous avez trouvé un hôtel précis qui vous intéresse, vous pouvez toujours lui envoyer un e-mail ou l’appeler pour lui demander s’il accepte votre réservation. Le fait d’accepter ou non un jeune de moins de 21 ans est une question qui dépend de chaque hôtel.
  • Si aucun hôtel ne vous accepte, il existe heureusement des hébergements ouverts aux jeunes de moins de 21 ans : les auberges de jeunesse. Vous pourrez notamment vous tourner vers la célèbre chaîne YMCA.

3/ Peut-on louer une voiture quand on a moins de 21 ans ?

  • Si jamais vous voulez louer une voiture pour découvrir les alentours de New York, sachez que l’âge minimum légal est fixé à 18 ans. N’oubliez pas d’emporter votre permis de conduire avec vous.
  • Une dernière chose à savoir : les loueurs new-yorkais ont le droit d’ajouter une surcharge au prix de la location si vous avez moins de 25 ans.
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.