Le ticket de métro et de bus à l’unité
A New York, un ticket de métro et de bus à l’unité coûte 3 $. Les tickets à l’unité sont uniquement vendus par les distributeurs automatiques. C’est très facile : suivez la démonstration en vidéo par Smain Stanley.
Cela peut être pratique pour le jour de votre arrivée, si vous avez besoin d’un seul trajet pour un petit tour dans la Big Apple. Ensuite, pour le reste de votre séjour, il sera bien plus économique de choisir un forfait dit MetroCard.
La Pay-Per-Ride MetroCard
Cette formule vous permet d’acheter des tickets à l’unité mais à un prix préférentiel. La carte coûte 5,50 $ au minimum et elle vous permet de payer chaque trajet au prix de 2,75 $, au lieu de 3$. Vous gagnez 25 centimes par voyage, par rapport au prix du ticket à l’unité.
La Pay-Per-Ride MetroCard s’achète aux guichets ou aux distributeurs automatiques. A vous ensuite de la recharger en mettant l’argent qui correspond au prix des tickets. Vous pouvez charger jusqu’à 80 $ sur la carte. Comme les tickets à l’unité, cette MetroCard n’est pas la plus adaptée pour ceux qui vont prendre souvent le métro…
La 7-Day Unlimited Pass
Voici la carte taillée sur mesure pour les touristes qui visitent New York ! La 7-Day Unlimited Pass coûte 32 $ et elle vous permet de prendre les métros et les bus de façon illimitée pendant 7 jours.
Si vous restez 8 ou 9 jours à New York, mon conseil est de prendre un ou 2 tickets à l’unité pour le premier et le dernier jour et de commencer à utiliser votre 7-Day Unlimited Pass le lendemain de votre arrivée. Ainsi, vous optimiserez le prix !
La 7-Day Unlimited Pass offre en tout cas le meilleur prix pour les touristes : si vous deviez payer les tickets à l’unité, cela correspondrait à 10 trajets. Je vous assure que vous allez en faire bien plus que ça en 7 jours ! A raison de 4 trajets par jour, vous allez allègrement approcher les 28 trajets sur la durée de votre séjour.
La 7-Day Unlimited Pass s’achète aux guichets et via les distributeurs automatiques.
La 30-Day Unlimited Ride MetroCard
Si vous avez la chance de rester un mois à New York, aucune hésitation : il vous faut la 30-Day Unlimited Ride MetroCard. Cette MetroCard vous permet d’utiliser les métros et les bus de façon illimitée pendant 30 jours.
La 30-Day Unlimited Ride MetroCard coûte 121 $ et elle est en vente aux guichets et aux distributeurs automatiques.
Bon plan à savoir !
Une fois de retour de votre voyage à New York, ne jetez pas votre MetroCard ! Outre le fait que cela fait un joli souvenir, vous pourrez vous en resservir pour votre prochain séjour à New York.
La carte elle-même est effectivement facturée 1 $. En présentant une carte déjà utilisée, le prix des forfaits MetroCard seront donc déduits de 1 $, soit 31 $ au lieu de 32 $ pour la 7-Day Unlimited Pass. Il n’y a pas de petites économies ! 🙂
Bonjour
Une fois la Unlimited Ride Métro carte expirée après 7 jours, peut on la recharger comme une carte classique? Je pars 10 jours au mois de mai et compte donc utiliser le métro au moins 8 jours.
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour Christel,
Oui, vous pourrez recharger votre MetroCard soit avec une nouvelle semaine Unlimited Ride soit avec un crédit d’argent qui vous permettra de payer chacun de vos billets.
Bonjour, nous partons 1 semaine à 3 et d’après mon planning, nous avons prévu de prendre 9 à 10 fois le métro (La métrocard est rentable à partir de 12 fois). Quel est pour vous la meilleure offre pour nous 3 ? Pouvons-nous acheter 20 tickets au distributeur ? ça nous évitera d’y retourner à chaque fois. Merci
Bonjour,
La MetroCard est-elle au même prix pour les adultes et enfants?
J’en profite également pour vous remercier pour tous les bons conseils 🙂
Betty
Bonjour,
Oui, la MetroCard est au même prix pour tous.
Bonjour ,
La carte illimitée 7 jours est valable dans tous les Metro de New York ?
Je suis un peu perdue désolé..
Bonjour Myriam,
Oui, la carte illimitée MetroCard est valable pour tout le réseau du métro de New York.