Combien coûte un ticket de métro et de bus à New York ?

12

Pour parcourir New York de long en large, vous prendrez forcément le métro et les bus. Voici les tarifs pour l'année 2017 !

metrocard new york
La MetroCard est la carte de transport à avoir à New York !

Le ticket de métro et de bus à l’unité

bornes automatiques métro new york
Les bornes automatiques dans le métro de New York.

A New York, un ticket de métro et de bus à l’unité coûte 3 $. Les tickets à l’unité sont uniquement vendus par les distributeurs automatiques. C’est très facile : suivez la démonstration en vidéo par Smain Stanley.
Cela peut être pratique pour le jour de votre arrivée, si vous avez besoin d’un seul trajet pour un petit tour dans la Big Apple. Ensuite, pour le reste de votre séjour, il sera bien plus économique de choisir un forfait dit MetroCard.

La Pay-Per-Ride MetroCard

Cette formule vous permet d’acheter des tickets à l’unité mais à un prix préférentiel. La carte coûte 5,50 $ au minimum et elle vous permet de payer chaque trajet au prix de 2,75 $, au lieu de 3$. Vous gagnez 25 centimes par voyage, par rapport au prix du ticket à l’unité.
La Pay-Per-Ride MetroCard s’achète aux guichets ou aux distributeurs automatiques. A vous ensuite de la recharger en mettant l’argent qui correspond au prix des tickets. Vous pouvez charger jusqu’à 80 $ sur la carte. Comme les tickets à l’unité, cette MetroCard n’est pas la plus adaptée pour ceux qui vont prendre souvent le métro…

La 7-Day Unlimited Pass

Voici la carte taillée sur mesure pour les touristes qui visitent New York ! La 7-Day Unlimited Pass coûte 32 $ et elle vous permet de prendre les métros et les bus de façon illimitée pendant 7 jours.
Si vous restez 8 ou 9 jours à New York, mon conseil est de prendre un ou 2 tickets à l’unité pour le premier et le dernier jour et de commencer à utiliser votre 7-Day Unlimited Pass le lendemain de votre arrivée. Ainsi, vous optimiserez le prix !
La 7-Day Unlimited Pass offre en tout cas le meilleur prix pour les touristes : si vous deviez payer les tickets à l’unité, cela correspondrait à 10 trajets. Je vous assure que vous allez en faire bien plus que ça en 7 jours ! A raison de 4 trajets par jour, vous allez allègrement approcher les 28 trajets sur la durée de votre séjour.
La 7-Day Unlimited Pass s’achète aux guichets et via les distributeurs automatiques.

La 30-Day Unlimited Ride MetroCard

Si vous avez la chance de rester un mois à New York, aucune hésitation : il vous faut la 30-Day Unlimited Ride MetroCard. Cette MetroCard vous permet d’utiliser les métros et les bus de façon illimitée pendant 30 jours.
La 30-Day Unlimited Ride MetroCard coûte 116,50 $ et elle est en vente aux guichets et aux distributeurs automatiques.

Bon plan à savoir !

metrocard new york
Ne jetez pas votre vieille MetroCard !

Une fois de retour de votre voyage à New York, ne jetez pas votre MetroCard ! Outre le fait que cela fait un joli souvenir, vous pourrez vous en resservir pour votre prochain séjour à New York.
La carte elle-même est effectivement facturée 1 $. En présentant une carte déjà utilisée, le prix des forfaits MetroCard seront donc déduits de 1 $, soit 31 $ au lieu de 32 $ pour la 7-Day Unlimited Pass. Il n’y a pas de petites économies ! 🙂

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

12 commentaires

  1. Bonjour, je souhaiterai savoir si le ticket de métro doit être changé à chaque changement de ligne ou a t il une durée de validité? en résumé, je dois aller de JFK à LIC outre le air train, aurais-je besoin d’un seul ticket de métro pour aller de Jamaica à Quenns plazza et faire ensuite Jackson av/42 rd jusqu’à ma destination finale ou de 2 tickets de métro?
    Merci de votre réponse et bonne journée

    • Bonjour. Les tickets sont valables pour un trajet. Si vous sortez du métro pour aller prendre une autre station de métro ailleurs, alors vous devrez payer un autre ticket de métro.

  2. Bonjour,
    Est-ce que le 7 days unlimited est valable pour une personne ou pour 4. Chacun doit avoir sa propre carte. ?
    Dominique

    • Bonjour Dominique,
      La carte 7 Days Unlimited est valable uniquement pour une personne. Si vous êtes 4, il vous faut 4 cartes.
      Bons préparatifs,
      Didier

  3. Bonjour
    Nous sommes 3, avec une pay per ride metrocard peut on passer en la validant 3 fois pour le même trajet ?
    Merci

    • Bonjour Christine,
      Oui ! Après, faites bien vos calculs car vous ne pourrez pas passer votre séjour à compter vos trajets et recharger la carte : ça risque de vous coûter cher à la fin…
      Bons préparatifs,
      Didier

    • 2,75 $ par trajet pour aller du New Jersey à New York (donc 10 $ pour 2 pour un aller retour) + le métro à New York. Voir les prix ci-dessus.

  4. Bonjour je voulais savoir si les enfants de moins de 10ans paye aussi le meme prix que des adultes pour la carte 7 days unlimited en outre les trajets de Brooklyn a manathan toujours avec la même carte

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.