Accueil Guide de New York Les transports à New York

    Les transports à New York

    Pour arpenter la ville, empruntez les transports à votre disposition ! Le réseau de métro et de bus est efficace. Vous trouverez aussi de nombreux taxis. Sans oublier le ferry de Staten Island.

    Le plan du métro vous attend dans la rubrique "Métro" ci-dessous.

    Le métro de New York

    Que vous soyez à New York pour quelques jours ou pour un séjour plus long, le métro reste le moyen de transport que vous utiliserez le plus. Le réseau new-yorkais permet en effet de se rendre partout rapidement.

    Les bus

    Bien que moins rapides que le métro, le bus vous offre un avantage indéniable : la vue sur la ville ! Du coup, le bus est un moyen de transport à ne pas négliger pour arpenter les rues de New York.

    Les taxis à New York

    Avec leur couleur jaune et leur pare-chocs chromés, les taxis font partie intégrante de l’image de New York. Plus de 12000 taxis sillonnent les rues de la Big Apple, à toute heure du jour ou de la nuit.

    Les Water taxis

    Qu'est-ce qui est jaune, qui transporte des passagers comme un taxi et qui flotte ? Réponse : les Water taxis ! Ces taxis flottants vous permettent de vous déplacer tout en profitant d'une mini-croisière dans le port !

    Le ferry de Staten Island, le ferry qui traverse la baie de New York

    Plus qu'un moyen de transport, le ferry de Staten Island est un incontournable de New York ! Comment imaginer le port de New York sans ces grands bateaux orange vif. Profitez-en, c'est gratuit !

    NYC Ferry, l’autre moyen de vous déplacer à New York

    Depuis mai 2017, New York compte un nouveau moyen de transports : le NYC Ferry. Ces lignes de ferries sont l'occasion de découvrir New York autrement !

    Le téléphérique de Roosevelt Island

    Un petit tour de téléphérique à New York ? C'est possible ! Le téléphérique de Roosevelt Island part de Tramplaza pour se poser près de 1000 mètres plus loin sur Roosevelt Island, petite île sur l'East River.

    Louer un vélo à New York

    New York peut aussi se découvrir à vélo ! Vous avez deux possibilités : soit utiliser le réseau de vélos en libre-service Citi Bike, le Vélib' new-yorkais, soit louer votre vélo auprès de prestataires spécialisés.

    Louer une voiture à New York

    Vous avez besoin de louer une voiture pour sortir de New York ? Rien de plus facile ! Vous pourrez sans problème louer une voiture dans l'un des 3 aéroports new-yorkais ou en ville. Voici les adresses.

    Guide Papier

    Excursions

    Réservez vos transferts

    Faites des économies

    Broadway

    Visites guidées

    Bons Plans

    Suivez-nous

    62,293FansLike
    3,331FollowersFollow
    1,050FollowersFollow
    373AbonnésS'abonner