Ce qu’il faut savoir pour envoyer une carte postale depuis New York

0

Vous voulez envoyer une carte postale de New York à vos proches ? Voici toutes les informations pratiques concernant le tarif et les délais.

carte postale new york
Pensez à envoyer une carte postale de New York : ça fait toujours plaisir ! (Photo Didier Forray)

Combien coûte un timbre pour une carte postale ?

  • Le prix du timbre pour envoyer une carte postale depuis New York est de 1,15 $.
  • Notez que ce prix est le même quel que soit le pays dans le monde. Si vous avez de la famille ou des amis en France, en Belgique, en Suisse, au Canada, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, à la Réunion ou en Australie, c’est donc un tarif unique, dit « global ». Ces timbres sont facilement reconnaissables car ils sont ronds !

Où trouver des timbres à New York ?

  • Pour acheter vos timbres, rendez-vous dans l’un des bureaux de l’US Postal Service, la poste américaine. Où trouver des postes à New York ? Rendez-vous dans mon article sur le courrier à New York.
  • Si vous ne parlez pas bien anglais, pas de panique : il vous suffit d’attendre votre tour dans la file et de présenter vos cartes postales au guichet. Le préposé comprendra tout de suite ce que vous voulez en voyant les cartes et les adresses.

Choisissez entre timbre classique ou étiquette

  • Comme partout en Europe, la poste américaine utilise aussi des timbres sous la forme d’étiquettes autocollantes. C’est franchement moins typique qu’un timbre classique mais, pour le guichetier, cela va bien plus vite…
  • Si vous voulez que vos cartes postales partent avec un vrai timbre, pensez à le demander au guichet. Vous pouvez par exemple dire « Do you have nice stamps ? » (avez-vous de jolis timbres ?). Le guichetier sortira alors un cahier avec des timbres traditionnels. Un souvenir bien plus sympathique que les mornes étiquettes.
timbres new york
Une étiquette et un timbre Global. (Photo Didier Forray)

Quel est le délai pour la réception de la carte postale ?

  • Une fois postée, votre carte postale devrait mettre environ une semaine pour arriver en Europe. Le délai peut s’élever jusqu’à 10 jours ouvrés, en fonction des jours fériés.
  • Une petite astuce pour accélérer la livraison de votre carte postale : inscrivez l’adresse du destinataire de façon très lisible et indiquez le nom du pays de destination en lettres capitales et en anglais.
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.