Comment envoyer du courrier depuis New York ?

0

Vous voulez envoyer une carte postale à votre famille et à vos amis ? Voici comment ça se passe pour envoyer du courrier depuis New York.

courrier new york
Le logo de la poste américaine sur une boîte aux lettres. (Photo Didier Forray)

Même si l’époque est aux SMS et aux MMS, rien ne vaut une bonne vieille carte postale pour envoyer un authentique morceau de New York à vos proches ! Vous trouverez facilement des cartes postales dans toutes les boutiques de souvenirs, notamment sur Times Square ou dans Chinatown. Reste ensuite à envoyer votre courrier…

Où trouver des postes à New York ?

Vous n’aurez absolument aucune difficulté pour trouver des bureaux de poste dans les différents quartiers de New York. Voici quelques adresses de bureaux de postes bien placés, mes bureaux de poste favoris :

  • Financial District : vous trouverez un bureau de poste très pratique juste au Nord du Mémorial du 11 septembre 2001, à l’angle de Church Street et de Vesey Street, la rue où se trouve la One World Trade Center. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h15 à 15h45.
  • Entre Greenwich Village et Union Square : rendez-vous à l’angle de 4th Avenue et de 11th Street. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h45 et le samedi de 9h à 15h45.
  • A proximité de Bryant Park, dans le quartier de Midtown : 3 West 43rd Street, entre 5th Avenue et 6th Avenue. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 17h. Fermé le samedi.
  • Autre adresse très pratique : le James A. Farley Post Office Building, la poste centrale, qui se trouve dans le Garment District, face au Madison Square Garden et non loin de l’Empire State building. Ce grand bâtiment classé monument historique vaut le détour même si vous n’avez pas de courrier à poster ! La poste centrale offre au passage les horaires les plus étendues : ce bureau est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 11h à 19h.

Comment poster son courrier ?

Une chose à savoir : pas besoin de parler parfaitement anglais pour poster vos cartes postales. Voici comment ça se passe :

  • Attendez votre tour dans la file qui serpente jusqu’aux bureaux estampillés « International Shipping » (envois internationaux).
  • Présentez-vous devant le guichetier et demandez le nombre de timbres qu’il vous faut. Le mot « timbre » se dit « stamp » en anglais (« stamps » au pluriel). Si vous ne parlez pas anglais, tendez vos cartes postales et montrez l’adresse du destinataire. Le postier comprendra aussitôt et il vous donnera alors les timbres qui correspondent.
  • Le prix du timbre pour envoyer une carte postale depuis New York est le même pour tous les pays d’Europe : à ce jour c’est 1,15 $ par timbre.
  • Une fois vos timbres payés, il ne vous reste plus qu’à les coller et à déposer vos cartes postales dans une boîte aux lettres (« Mailbox » en anglais). C’est fait ! 🙂

Bon à savoir : vous pouvez tout à fait acheter des timbres à l’unité et poster vos cartes postales plus tard dans l’une des boîtes aux lettres que vous trouverez dans les rues et les avenues de New York. Vos cartes postales mettront ensuite environ une semaine pour arriver à leur destinataire.

poste new york
Guichets typiques à la poste centrale de New York. (Photo Didier Forray)
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.