Les jours fériés à New York

11

Du nouvel An à Thanksgiving, voici la liste des jours fériés à New York. A noter que certaines fêtes à date variable sont placées le lundi, afin d'offrir un long week-end.

Spiderman sera de sortie pour la célèbre parade de Thanksgiving !

Information à savoir : les musées, les spectacles et les magasins sont fermés exceptionnellement pour Thanskgiving, le jour de Noël et le jour de l’an. Le reste de l’année tout est ouvert.

1 janvier : Jour de l’An

Comme en Europe, le Jour de l’An est férié à New York. Notez que la plupart des musées sont fermés ce jour là. En revanche, les 3 observatoires de New York sont ouverts : l’Empire State building, le Top of the Rock et l’observatoire de la One World Trade Center.

3ème lundi de janvier : Martin Luther King day

Anniversaire de la naissance du pasteur noir américain Martin Luther King. Cette fête a été instaurée pour honorer sa mémoire après son assassinat à Memphis en 1968.

3ème lundi de Février : Président day

Fête célébrant les présidents des Etats-Unis. Cette date a été choisie car elle se situe entre les dates anniversaires des anciens présidents Georges Washington et Abraham Lincoln.

Easter monday : lundi de Pâques

La date exacte de ce jour férié change chaque année.

Dernier lundi de mai : Memorial day

Ce jour férié célèbre la mémoire des soldats morts au combat.

4 juillet : fête nationale

La fête nationale américaine célèbre le 4 juillet 1776, date de l’indépendance des Etats-Unis.

Premier lundi de septembre : labor day

Le Labor day est la fête du travail américaine. En effet, les Etats-Unis ne célèbrent pas la fête du travail le 1er mai, comme cela se fait en Europe.

Deuxième lundi d’octobre : Colombus day

Commémoration de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb.

11 novembre : Veteran day

Jour férié en hommage aux anciens combattants.

Dernier jeudi de novembre Thanksgiving

25 décembre : Noël

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

11 commentaires

    • Bonjour,
      La patinoire du Rockefeller Center est ouverte le 25 décembre et le jour de l’an ! Les horaires sont les mêmes que les autres jours.
      Bons préparatifs,
      Didier

  1. Bonjour, je souhaiterais savoir si les monuments comme l’empire state building mais également les magasins dont notamment le Rockefeller center seront ouverts le 11/11/2018 puisqu’il s’agit d’un jour férié.
    Merci par avance de votre réponse

    • Bonjour Robert,
      Le 11 novembre est un jour férié mais cela ne touche pas les attractions touristiques. L’Empire State Building, comme les autres attractions, seront ouvertes. Même chose pour les magasins.
      Bons préparatifs,
      Didier

    • Bonjour Marie,
      Oui, sans souci ! L’Empire State Building est ouvert 365 jours par an, de 8h à 2h du matin.
      Bons préparatifs,
      Didier

      • Bonjour Didier,
        Ce n’est pas pour du tourisme. C’est pour récupérer un certificat au Clerk’s Office. Nous voulions nous assurer que c’est ouvert pour ne pas nous déplacer pour rien. Merci.

        • Bonjour Emilie,
          Attention car le Clerk’s Office ne se trouve pas au City Hall 😉 C’est au 141 Worth Street, pas du tout dans la mairie de New York.
          Et je vous confirme que le Clerk’s Office sera ouvert le lendemain de Thanksgiving.
          Si vous pouvez faire quelques photos des lieux, cela m’intéresse car je pourrai présenter cela dans un article ! 🙂 Mon e-mail : didier@cnewyork.net
          Bons préparatifs,
          Didier

          • Ho! Merci beaucoup du tuyau!! C’est gentil!
            Je verrai si j’arrive à faire des photos intéressantes ☺

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.