Les jours fériés à New York

0

Du nouvel An à Thanksgiving, voici la liste des jours fériés à New York. A noter que certaines fêtes à date variable sont placées le lundi, afin d'offrir un long week-end.

Spiderman sera de sortie pour la célèbre parade de Thanksgiving !

Information à savoir : les musées, les spectacles et les magasins sont fermés exceptionnellement pour Thanskgiving, le jour de Noël et le jour de l’an. Le reste de l’année tout est ouvert.

1 janvier : Jour de l’An

Comme en Europe, le Jour de l’An est férié à New York. Notez que la plupart des musées sont fermés ce jour là. En revanche, les 3 observatoires de New York sont ouverts : l’Empire State building, le Top of the Rock et l’observatoire de la One World Trade Center.

3ème lundi de janvier : Martin Luther King day

Anniversaire de la naissance du pasteur noir américain Martin Luther King. Cette fête a été instaurée pour honorer sa mémoire après son assassinat à Memphis en 1968.

3ème lundi de Février : Président day

Fête célébrant les présidents des Etats-Unis. Cette date a été choisie car elle se situe entre les dates anniversaires des anciens présidents Georges Washington et Abraham Lincoln.

Easter monday : lundi de Pâques

La date exacte de ce jour férié change chaque année.

Dernier lundi de mai : Memorial day

Ce jour férié célèbre la mémoire des soldats morts au combat.

4 juillet : fête nationale

La fête nationale américaine célèbre le 4 juillet 1776, date de l’indépendance des Etats-Unis.

Premier lundi de septembre : labor day

Le Labor day est la fête du travail américaine. En effet, les Etats-Unis ne célèbrent pas la fête du travail le 1er mai, comme cela se fait en Europe.

Deuxième lundi d’octobre : Colombus day

Commémoration de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb.

11 novembre : Veteran day

Jour férié en hommage aux anciens combattants.

Dernier jeudi de novembre Thanksgiving

25 décembre : Noël

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.