Envolez-vous vers les Chutes du Niagara !

0

On l'oublie trop souvent mais les chutes du Niagara se trouvent en partie dans l'Etat de New York. Nadia a testé une nouvelle excursion en avion privé pour visiter les chutes en une journée. Récit.

Les chutes Niagara sont à seulement une heure de vol de New York ! (Photo Nadia)

Rendez-vous est pris à 6h du matin devant l’hôtel Marriot Marquis sur Times Square (un second lieu de rendez-vous est possible au Sheraton Tribeca sur Canal Street à 6h30). La navette est ponctuelle et, après avoir récupéré d’autres voyageurs, nous prenons la direction de l’aéroport Republic Executive Airport, situé à Long Island. Compter environ une heure de route.
Aéroport privé, avion privé : impossible de ne pas se sentir privilégiés. Pour les connaisseurs, l’appareil qui nous attend est un Embraer 120. Vol paisible. Et un peu plus d’une heure plus tard, nous nous posons à l’aéroport international de Niagara Falls. Tapis rouge et champagne sur le tarmac ! Depuis l’aéroport, dix petites minutes de route nous séparent alors du grand spectacle. Avant de réserver cette excursion, vous aurez le choix entre les chutes côté américain ou le côté canadien. Préférez le côté canadien car bien plus impressionnant. Le temps de passer l’immigration canadienne et le bus nous dépose face aux chutes. Et là on en prend plein la vue ! Direction le Table Rock Welcome Center pour récupérer son pass  » WeGo  » : c’est parti pour la Hornblower Niagara Cruise. Si vous ne devez faire qu’une seule attraction sur place, faites celle-ci !

Trempés mais heureux

Avant de monter sur le bateau, protégez bien vos appareils photos et téléphones de l’eau car une fois à proximité des chutes, ça ne rigole pas. Côté spectacle, les chutes sont splendides. L’énergie dégagée est incroyable. Leur débit de plus de 2 800m3 par seconde font d’elles les plus puissantes chutes d’Amérique du Nord. Nous commençons par nous approcher de la  » petite  » cascade, celle du côté américain. Même si l’eau fouette les visages, les passagers ne peuvent pas s’empêcher de rester là, bouche bée, devant ce spectacle naturel. Puis, nous nous dirigeons vers le cœur des chutes, côté canadien. Grandiose ! Le bateau se dirige tout droit vers elles. L’excitation est à son comble ! Je n’en reviens pas d’avoir attendue aussi longtemps avant de venir ici ! Sur le retour, les touristes se regardent entre eux. Nous jouons à celui qui sera le plus mouillé. Bilan, nous le sommes tous. Nous repassons devant les chutes américaines. Certains en profitent pour reprendre encore quelques photos.

Dernier survol

Sur la promenade, à l’aplomb, nous admirons encore et encore les chutes. Là aussi, des goutellettes arrivent à nous atteindre mais nous ne sommes plus à ça près. Au passage, arrêtez-vous dans les tunnels pour voir les chutes d’en-dessous. La puissance est tout bonnement extraordinaire. En chemin, la discussion tourne bien évidement autour du spectacle.  » C’est génial, tu ne trouves pas ? « , demande un visiteur.  » Oui, c’est grandiose. J’étais déjà venu ici mais à chaque fois, j’en prends plein les yeux « , lui répond son ami.
A l’aéroport, l’avion est déjà près à partir en direction de New York. Petit cadeau, le pilote nous fait passer juste au dessus des chutes, histoire de profiter une dernière fois de la vue. Incroyable aura définitivement été le mot de la journée.
Si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur la page de cette excursion en avion au départ de New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.