Découvrez les chutes du Niagara en une journée depuis New York

Prenez votre souffle et partez à la découverte des plus célèbres chutes d'eau au monde : les chutes du Niagara. Les chutes se trouvent à l'autre bout de l'Etat de New York, marquant la frontière avec le Canada.

Face à face avec les chutes du Niagara. (Photo Diego Torres Silvestre)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 12 à 99)
Enfant
(âge 3 à 11)
Enfant en bas âge
(âge 0 à 2)

Bon à savoir

  • Durée : 19 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Si votre carte bancaire n’est pas prise en compte lors du paiement, vous pouvez utilisez ce lien qui prend en charge plus de banques. Les conditions sont évidemment les mêmes.

Ce qu’il faut savoir sur les chutes du Niagara

  • Les chutes du Niagara sont certainement l’une des chutes d’eau les plus connues au monde. Mais ce que l’on connaît moins c’est, qu’en réalité, les chutes du Niagara se composent de trois chutes différentes : les chutes canadiennes (appelées aussi le fer à cheval), les chutes américaines et le « voile de la mariée ».
  • Les trois chutes sont hautes de 52 mètres avec une largeur de près de 800 mètres pour les chutes canadiennes, de loin les plus impressionnantes.
  • Pour admirer les chutes du côté Canadien, n’oubliez pas votre passeport. Vous pourrez alors franchir tranquillement le pont qui enjambe la Niagara River et profiter de points de vue intéressants côté canadien.
Niagara Falls
La puissance des chutes du Niagara. (Photo DR)

Comment aller aux chutes du Niagara depuis New York ?

  • Savez-vous que les chutes du Niagara se trouvent dans l’État de New York ? Alors pourquoi ne pas profiter de votre séjour dans la ville de New York pour aller y faire un tour !
  • Pour ne pas perdre de temps, inscrivez-vous à notre excursion d’une journée organisée au départ de New York. Cette excursion comprend : les trajets aller-retour en car au départ de New York, la présence d’un guide professionnel anglophone ainsi que l’accès à la tour d’observation qui surplombe les chutes.
  • Le départ est fixé à 4h du matin sur Times Square. Le lieu exact de rendez-vous vous sera évidemment précisé dans votre confirmation. Vous prendrez alors place dans un car confortable et vous pourrez somnoler tranquillement jusqu’à la destination. Il faut compter environ 7 à 8 heures de route pour atteindre Niagara Falls, sachant que le car effectuera une pause en cours de route.
  • Une fois à Niagara Falls, peu avant midi, vous découvrirez alors les différents points de vue sur les chutes. Cela prendra environ une heure. Si vous avez optez pour l’option de la visite complète, vous embarquerez pour une croisière à bord du bateau Maid of the Mist, qui vous permettra d’approcher les chutes au plus près.
  • Vous aurez ensuite tout le loisir de profiter de temps libre pendant 2 heures pour déjeuner puis parcourir les lieux comme vous le souhaitez. Le départ de Niagara Falls sera prévu aux alentours de 15h-16h pour un retour à New York vers minuit.
  • Condition d’annulation : en réservant sur notre site, vous avez la possibilité d’annuler votre excursion sans frais, quelle que soit la raison, à condition de nous contacter à l’adresse support@cnewyork.net au moins 48h avant la date de votre voyage.

 

chutes niagara
Les chutes canadiennes forment un fer à cheval parfait ! (Photo DR)

8 commentaires

  1. Bonjour,

    Nous regardons pour réserver les chutes du niagara. Mais nous avons une question, pourquoi le prix avec bateau et sans bateaux sont les mêmes ?

    Cordialement
    Jérémy Saroul

    • Bonjour Jérémy,
      C’est une excellente question et je n’ai pas la réponse : certainement, pour inciter à prendre l’excursion avec le bateau. Ceci dit, la promenade sur le Maid of the Mist est un incontournable pour approcher les chutes du Niagara. Tout le monde fait cette croisière car c’est vraiment le meilleur moyen de voir les chutes.
      Bons préparatifs,
      Didier

  2. bonjour

    Y’a t il possibilité de faire cette excursion en juillet 2022 ?
    Cette excursion comprend t-elle bien le vol avion aller retour de new york aux chutes, un repas et la viste bateau aux chutes ?
    Merci pour vos réponses.

  3. Bonjour,
    Pour cette excursion ne peut-on pas avoir plus de détails avant de réserver, par rapport aux heures de départ de NY et heure retour, combien de temps exactement reste-t’on sur place ? Est-ce que cela vaut le coup en une journée, est-ce-que cela ne fait pas trop « courir » ?
    Merci pour vos précisions.

    • Hello !
      Le départ est entre 4h45 et 9h30 selon l’horaire du vol. Cela dépend donc du jour ! Le retour est entre 19h et 21h, là aussi selon le vol.
      Le vol dure une heure pour aller à Niagara Falls, donc tout le temps restant est sur place, sachant que tout est très concentré autour des chutes. Il y a les chutes et la petite ville autour, donc on ne perd pas de temps sur place et tout se fait à pied facilement.

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.