New York, la ville des parkings à étages

0

A New York, vous pourrez voir d'étonnants parkings à étages, des parkings qui empilent les voitures les unes sur les autres ! Voici comment ça marche.

parking new york
Le parking à étages de la High Line à New York.

Même si vous n’allez pas à New York en voiture, il faut absolument que vous jetiez un œil aux étonnants parkings à étages de la ville. Ces parkings pas comme les autres se composent de grandes structures mécaniques qui permettent d’empiler les voitures les unes sur les autres.
Un bon moyen de gagner de la place et de maximiser le nombre de véhicules garés, alors que le prix du mètre carré est hors de prix dans Manhattan. Cette technique s’avère aussi bien moins coûteuse que de construire un parking sous-terrain.

Rendez-vous le long de la High Line

Parking New York
Le parking de la High Line.

Où voir un tel parking à étages ? Le plus connu et l’un des plus grands se trouve le long de la promenade plantée de la High Line, au niveau de la 20th Street. Situé au 161 10th Avenue, l’Edison Park Fast est un immense parking qui stocke les voitures sur 3 étages.
Les employés doivent alors jongler avec les durées de parking des automobilistes et s’assurer que la voiture garée au niveau le plus haut partira bien avant celles situées en dessous d’elle. Le tout en prenant évidemment le plus grand soin des véhicules pour éviter les bosses lors des déplacements ! Et pour voir comment ça fonctionne en pratique, lancez la vidéo ci-dessous :

Vidéo des parkings à étages

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.