Si vous aimez les films d’action, ou suivez régulièrement l’actualité, vous avez forcément entendu parler du U.S. Marines Corps, l’une des troupes de choc de l’armée américaine, équivalent de l’infanterie de marine en France.
Ce corps d’élite a été fondé à l’origine en 1775, avant même l’indépendance américaine, et il compte aujourd’hui près de 184 000 personnels répartis un peu partout dans le monde, de l’Afghanistan à Guantánamo en passant par… New York.
Mais que font les Marines à New York ? Ils ont tout simplement installé à New York leur centre de recrutement le plus emblématique, baptisé U.S. Marine Corps Recruiting ! Et l’adresse est juste incroyable : rendez-vous au beau milieu de Times Square, dans une petite guérite frappée sur ses côtés de deux drapeaux américains géants en néons. Si vous êtes allés à New York, vous avez forcément vu ces drapeaux lumineux !
Posez vos questions et prenez des photos
Lors de mon dernier séjour à New York, j’ai poussé la porte de ce centre de recrutement et j’ai pu rencontrer 2 Marines, en tenue d’apparat. Je n’avais évidemment aucune intention de m’enrôler dans les Marines, une prochaine fois peut-être ! LOL, mais je voulais en savoir plus. Ces soldats d’élite sont aussi là pour discuter avec le public et répondre à vos questions sur les Marines.
Il ne faut donc pas hésiter à les aborder et à discuter quelques minutes. Comme vous le voyez , ils sont parfaitement ouverts aux photos. Et ne vous fiez pas à leur air parfois sévère : ils assument le côté officiel de leur institution et le prestige de l’uniforme. Voilà en tout cas une rencontre intéressante et inédite : ce n’est pas tous les jours que l’on peut papoter avec des Marines !