Avec 4 km de long sur 800 mètres de large, Central Park s’impose comme le plus grand parc de New York. Et compte tenu de sa superficie, il vous faudra marcher beaucoup pour découvrir tous les lieux à voir !
Pour vous épargner de la fatigue et en voir le maximum, voici une solution à la fois insolite et écologique : le vélotaxi, que l’on appelle « Pedicab » à New York.
Le principe ? Vous prenez place sur la banquette arrière d’un tricycle et vous vous laissez conduire par votre guide à travers le parc.
Jusqu’à 3 personnes par tricycle
Vous pourrez ainsi découvrir sans effort la Bethesda Fountain, le Wollman Rink, les Victorian Gardens, le Central Park Carousel, la statue du chien Balto, la célèbre allée du Mall ou encore Strawberry Fields, le monument qui rend hommage au chanteur John Lennon.
Selon le temps que vous voulez passer dans Central Park, vous avez le choix entre 4 tours possibles : 40 minutes, une heure, 2 heures ou 3 heures. Les tours les plus longs vous permettront évidemment de faire le circuit complet du parc.
Notez aussi que le prix n’est pas un prix par personne mais le prix du vélotaxi et vous pourrez embarquer tout seul, à 2 ou à 3 maximum pour le même prix.
Réservez votre tour en vélotaxi
Pour réserver votre visite, rendez-vous sur la page de réservation des visites de Central Park en pedicab (le vélotaxi en anglais). La réservation se fait évidemment de façon totalement sécurisée.
