Découvrez le hall d’entrée de l’Empire State building

0

Avant de monter au sommet de l'Empire State building, prévoyez un peu de temps pour admirer le somptueux hall d'entrée.

hall de l'Empire State building
Deux drapeaux américains veillent sur le hall de l'Empire State building.

Quand je vous parle de l’Empire State building sur ce blog, je vous parle le plus souvent de la formidable vue sur New York depuis l’observatoire situé à son sommet. Mais l’Empire State building vaut aussi le détour pour son incroyable hall d’entrée. Lorsque vous monterez à l’observatoire, je vous recommande chaleureusement d’arriver par l’entrée principale du building, sur la Fifth Avenue, et de vous arrêter un moment dans ce lobby grandiose. Malheureusement, trop de touristes entrent par d’autres accès ou passent à toute vitesse le hall pour se précipiter à l’observatoire. Une erreur !
D’ailleurs le saviez-vous : le hall de l’Empire State building est l’un des rares lieux intérieurs à New York à avoir été classé comme « monument historique ». Et le hall a été complètement rénové en 2009 et il a désormais retrouvé tout son lustre d’antan et son style Art Déco typique des années 30.

L’Empire State building mégalo ?

hall de l'Empire State building
L’Empire State building éclairant le monde !

Une fois que vous aurez passé les portes d’entrée vous verrez face à vous le bureau d’information et, juste derrière, une immense fresque qui représente l’Empire State building posé sur une carte de l’Etat de New York et de la côte Est des Etats-Unis. Le building est massif et entouré de lumières. Une vision un rien mégalo du bâtiment qui fut pendant de longues années le plus haut building de New York, jusqu’à l’inauguration des Twins Towers en 1973.
Un petit détail à noter, au pied de l’image de l’Empire State building : vous verrez que la carte indique la ville d’Albany, avec une petite rose des vents dorée. Albany est en fait la capitale de l’Etat de New York.
Ne manquez pas non plus les fresques dessinées au plafond et qui rendent hommage à l’époque de la mécanisation. Vous verrez aussi des étoiles en or 24 carats ! Voici en tout cas une bonne mise en route avant de vous diriger vers les ascenseurs et monter au sommet.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :