Découvrez New York depuis le Manhattan Bridge

0

Pour une vue imprenable sur New York, rendez-vous sur le Manhattan Bridge. Suivez-moi pour cette visite à pied !

Vue sur New York depuis le Manhattan Bridge
Vue sur New York depuis le Manhattan Bridge.

Pour avoir une vue imprenable sur New York, vous devez absolument traverser le pont de Brooklyn. Je vous recommande d’effectuer la traversée le matin, dans le sens Brooklyn-Manhattan, pour avoir le soleil dans votre dos et un éclairage parfait sur la skyline. Et si vous avez adoré cette vue, ce que je ne doute pas une seconde, alors vous aimerez aussi le Manhattan Bridge !
La vue depuis le Manhattan Bridge vous permet en effet de voir le Brooklyn Bridge au premier plan et la skyline du Financial District à l’arrière. Une vue digne d’hélicoptère car le tablier du pont est légèrement plus haut que celui du Brooklyn Bridge.

Vous en prendrez plein la vue

Une chose à savoir toutefois : la passerelle pour les piétons se situent au même niveau que la passerelle pour les métros. Du coup, le pont est bien plus bruyant que le Brooklyn Bridge et la vue possible uniquement sur un seul côté du pont. Des barrières protègent également la passerelle mais cela n’est pas un problème pour passer l’objectif de l’appareil photo entre les grillages.
Et, au final, vous en prendrez vraiment plein la vue, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Comme pour le pont de Brooklyn, je vous recommande de faire cette visite le matin. Vous pouvez d’ailleurs faire un circuit en traversant le Manhattan Bridge dans le sens Manhattan-Brooklyn, depuis Chinatown, puis vous enchaînez par le pont de Brooklyn jusqu’au City Hall, la mairie de New York. Ce parcours fait un peu plus de 5 km et Google estime le temps de trajet à environ 1h. Mais avec les arrêts photos et le temps passé à contempler la skyline, il y a largement de quoi y passer une matinée.
Pour vous aider à vous repérer, voici un plan de cette promenade :
plan-promenade-manhattan-bridge

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.