Paulus Hook, le lieu incontournable pour voir la skyline de New York

2

Pour profiter d'une vue imprenable sur la skyline et la baie de New York, je vous conseille de vous rendre à Paulus Hook, dans le New Jersey. Voici comment faire.

skyline manhattan new york
Coucher de soleil sur Manhattan depuis Paulus Hook. (Photo Didier Forray)

Si vous avez envie de voir la skyline de Manhattan comme dans les films, rendez-vous dans le New Jersey. De l’autre côté de l’Hudson River, vous aurez effectivement une vue imprenable sur New York.
Mais il y a un lieu en particulier que j’adore et que je vous recommande : Paulus Hook. Cette petite pointe se trouve au bord de l’Hudson River, pile en face du Financial District, avec le World Financial Center et la tour One World Trade Center dominant le paysage. Paulus Hook s’ouvre également sur la baie de New York, avec Ellis Island et la statue de la Liberté à l’horizon. Un point de vue formidable !
Cet endroit a aussi l’avantage d’être le point de vue du New Jersey le plus facile d’accès depuis New York : il vous suffit de prendre le PATH à la station World Trade Center, sous l’Oculus, et de descendre au premier arrêt. On ne peut pas faire plus simple !

Une vue spectaculaire sur le Financial District

skyline new york
A la nuit tombante… (Photo Didier Forray)

Je vous recommande d’aller à Paulus Hook en fin d’après-midi, quand le soleil éclaire parfaitement la skyline de Manhattan. Vous pourrez alors remonter l’Hudson à pied et faire une longue promenade. Vous pouvez aussi tranquillement vous installer sur un banc et profiter du spectacle. Le soir, vous verrez aussi que la place s’anime, avec parfois des groupes qui viennent jouer de la musique en été.
Je vous conseille d’attendre le coucher de soleil, au moment où les façades de verre prennent un teinte orangée. Inoubliable !
Pour le retour vers Manhattan, n’hésitez pas à prendre le ferry de la compagnie NY Waterway : c’est un peu plus cher que le PATH mais cette mini-croisière vous offrira une vue prodigieuse. N’hésitez pas à m’envoyer vos photos : site@cnewyork.net 🙂

Plan d’accès à Paulus Hook

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

2 commentaires

    • Hello ! Pour prendre le PATH, il faut soit une MetroCard avec un crédit d’argent dessus, soit prendre un ticket PATH à l’unité. Les MetroCard illimitées ne sont pas valables pour prendre le PATH 😉

Posez votre question ou commentez cet article :