5 conseils pour choisir un bon hôtel à New York

2

Pour passer le meilleur séjour possible à New York, le choix de l'hôtel est loin d'être anodin. Voici mes conseils pour faire le bon choix !

choix hotel new york
Une chambre de l'hôtel Cambria, une belle adresse au cœur de Midtown.

Si je vous propose cet article ce n’est pas sans raison : début novembre 2017, un jeune couple parti en vacances à New York a lancé un appel à l’aide sur notre groupe Facebook Destination New York… Sophie et son ami avaient réservé au Blue Moon Hotel, un établissement qui s’est avéré parfaitement ignoble : « C’est une catastrophe ! », raconte Sophie, « C’est un dortoir avec des cafards !!!! » Heureusement, grâce à la mobilisation du groupe, ils ont pu trouver un hôtel bien plus convenable et profiter de New York. Pour éviter une telle mésaventure, voici mes 5 conseils !

1/ Suivez les hôtels recommandés

  • Pour choisir un bon hôtel les yeux fermés, vous pouvez d’abord suivre la liste des hôtels recommandés à New York. Cette liste regroupe des hôtels qui bénéficient d’excellents retours de la part de l’équipe du blog et des membres du forum. La liste va du 2* au 5* afin de couvrir tous les budgets.
  • Cette liste est évidemment mise à jour régulièrement, au fur et à mesure des retours de chacun.

2/ Consultez les avis !

  • Avant de réserver un hôtel, faites le tour du Web pour voir ce que les internautes en disent ! Vous pourrez notamment trouver les avis des membres du Forum New York dans la rubrique des tests d’hôtels.
  • Et si vous ne trouvez pas d’avis sur un hôtel qui vous intéresse, n’hésitez pas à lancer un appel sur le forum, dans la rubrique Questions avant de partir à New York.

3/ Méfiez-vous des prix trop bas

  • En matière d’hôtellerie, la règle est simple à New York : plus les prix sont élevés, plus la qualité est au-rendez-vous, et inversement. Un hôtel à 50 € la nuit ne pourra jamais vous proposer les mêmes prestations qu’un hôtel à 150 € la nuit. Si le prix est exagérément trop bas, c’est qu’il y a anguille sous roche !
  • Il convient donc de comparer les prix pour avoir une tendance générale du marché au moment où vous réservez. Cela vous permettra de situer les hôtels les uns par rapport aux autres.

4/ Privilégiez un bon emplacement

  • Pour passer un bon séjour à New York, je vous conseille de choisir l’emplacement de votre hôtel avec soin. Si c’est votre premier séjour à New York, je vous recommande vivement de choisir un hôtel dans Manhattan, le cœur de New York.
  • L’avantage d’avoir un hôtel dans Manhattan est d’ailleurs double : vous vivrez au cœur de l’action, avec New York en bas de l’immeuble, et, compte tenu du réseau de métro très dense dans Manhattan, vous serez forcément à proximité d’une station de métro. L’idéal pour découvrir New York !

5/ Contactez l’hôtel en cas de question

  • Si vous avez un doute sur l’hôtel que vous comptez choisir, n’hésitez pas à contacter la réception, par e-mail ou par téléphone. Cela vous permettra de lever tout doute,  par exemple sur la salle de bain, la vue, la localisation. Mieux vaut prévenir que guérir ! Si l’hôtel est incapable de répondre à vos demandes, méfiez-vous.
  • En contactant l’hôtel à l’avance, vous pourrez d’ailleurs demander une chambre qui correspondra le mieux à vos attentes, que ce soit en étage élevé ou avec vue ou au calme.

Abonnez-vous à la newsletter !

Pour être informé(e) des ouvertures d’hôtels à New York et des promotions en cours, abonnez-vous à ma newsletter des Hôtels à New York. Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

2 commentaires

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.