Visite en français des Speakeasy, les bars clandestins de New York

Cette visite guidée vous emmène à la découverte des Speakeasy secrets de New York. Ces bars clandestins sont les héritiers de la prohibition.

Réservation Visite guidée des Speakeasy à New York en français

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 3 heures (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

En quoi consiste la visite des bars clandestins Speakeasy à New York ?

  • La visite des Speakeasy à New York raconte l’histoire des bars clandestins pendant la période de la Prohibition. Cette visite vous invite surtout à pousser la porte des Speakeasy d’aujourd’hui, dont certaines adresses historiques. La visite dure 3 heures et elle se fait entièrement à pied. La visite débute dans un restaurant du Lower East Side, au Sud de Manhattan.
  • Votre guide commencera par vous raconter l’histoire de la Prohibition aux États-Unis, de 1920 à 1923. Le Congrès américain avait alors ajouté un 18ème amendement à la Constitution pour interdire la fabrication, l’importation, le transport et la vente d’alcool. L’objectif était alors de stopper la hausse de la criminalité liée à la trop forte consommation d’alcool. Or, à New York comme ailleurs aux USA, nombre de bars clandestins ont ouverts pour contourner la loi : les fameux speakeasy.
  • Vous suivrez votre guide dans 6 à 7 speakeasy de New York. Ces bars intimistes sont le plus souvent parfaitement cachés derrière de fausses façades ou des entrées dérobées. Il faut vraiment les connaître pour y entrer car, même avec l’adresse sur votre téléphone, l’entrée est un véritable jeu de piste ! Dans 3 des lieux, l’arrêt sera un peu plus long et vous pourrez commander à vos frais cocktails et boissons alcoolisées, histoire de vivre l’ambiance des bars clandestins jusqu’au bout.
  • Votre guide est un New-Yorkais passionné par l’histoire des speakeasy et il parle français. Il passera d’ailleurs aisément d’une langue à l’autre, en fonction des nationalités présentes dans le petit groupe du jour. Notez que le groupe est limité à 10 personnes maximum. Vous serez donc en petit comité pour cette visite du New York secret.
Porte d'entrée d'un bar clandestin Speakeasy à New York
Certains bars clandestins nécessitent de connaître une combinaison pour pouvoir entrer…

Réservez votre visite des Speakeasy à New York

  • Réservez le plus tôt possible vos places, étant donné que cette visite est limitée à 10 personnes chaque jour et que le guide est particulièrement demandé. Rendez-vous sur le module de réservation de la visite des bar clandestins Speakeasy à New York.
  • Sélectionnez la date de votre choix et indiquez le nombre de personnes, avant de procéder au paiement sur notre site. Vous recevrez une confirmation par e-mail dès le paiement effectué. L’adresse du point de départ de la visite vous sera évidemment précisée dans la confirmation, ainsi que les coordonnées complètes du guide.
  • Le prix comprend la visite de 3 heures à pied en compagnie d’un guide parlant français, un accès privilégié aux bars clandestins et la liste de tous les lieux visités, si vous souhaitez y revenir un soir. Le prix ne comprend pas le pourboire pour le guide ainsi que les consommations ou toute nourriture que chacun pourrait commander lors de la visite.

Questions fréquentes

Les consommations sont-elles obligatoires dans les bars clandestins visités ?

Non, vous n’êtes évidemment pas obligé de consommer de l’alcool ou toute autre boisson pendant la visite. Cela reste bien sûr à votre choix. Toutefois, l’intérêt de la visite est aussi de pouvoir profiter de ces lieux exceptionnels et secrets. Vous plongerez vraiment à l’époque de la Prohibition en sirotant un cocktail dans l’un ou l’autre des bars. Le guide prévoit d’ailleurs 3 arrêts avec possibilité de prendre une consommation. Ces consommations seront alors à vos frais et à régler sur place.

A partir de quel âge peut-on participer à la visite des Speakeasy à New York ?

Il faut obligatoirement avoir 21 ans minimum pour pouvoir entrer dans les bars à New York et participer à cette visite. Notez que les moins de 21 ans n’ont pas le droit d’entrer dans les bars, même en étant accompagné par un adulte et même s’ils ne boivent pas d’alcool.

La visite des bars Speakeasy en photos

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.