Le marathon de New York

0

Sans jeux de mots, le marathon de New York est de loin l'un des marathons les plus courus au monde. Il attire chaque année des dizaines de milliers de participants venus des quatre coins du globe.

A savoir

Dans les rues de New York.
Dans les rues de New York.
  • Le New York City Marathon s’est déroulé pour la première fois en 1970. Il n’était alors que 127 coureurs et le prix de l’inscription n’était que de 1$. Traditionnellement, le marathon a lieu le premier dimanche de novembre.
  • Le parcours du marathon traverse les cinq « boroughs » de New York, les cinq quartiers. Le point de départ a lieu sur Staten Island. Le tracé emprunte alors le Verrazano Bridge pour rejoindre Brooklyn puis le Queens. Les concurrents foulent ensuite le Queensboro Bridge pour rejoindre Manhattan et redescendre la Fifth Avenue en longeant Central Park. Le finish a toujours lieu dans Central Park.

Comment participer au marathon ?

Le logo du marathon de New York.
Le logo du marathon de New York.
  • Si vous souhaitez participer au marathon de New York, un conseil primordial : inscrivez-vous très en avance ! Il faut savoir en effet que, compte tenu de la popularité de l’évènement, le nombre de participants est limité : sur un total de 100 000 demandes, seuls 35 000 dossards sont attribués.
  • En 2012, le premier arrivé empochera un prix de 130 000 dollars, auxquels s’ajoutent 70 000 supplémentaires s’il a déjà remporté l’épreuve par le passé. A noter que ce montant est le même pour les Hommes et pour les Femmes.
  • Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site officiel des organisateurs : www.ingnycmarathon.org.
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :