Explorez le zoo du Bronx, le plus grand zoo de New York

Plus grand zoo à New York, le zoo du Bronx vous invite à un fabuleux voyage à travers les 5 continents. Voici ce qu'il faut savoir sur cette visite.

bronx zoo new york
L'entrée du zoo du Bronx. (Photo DR)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 13 à 64)
Senior
(âge 65 à 100)
Enfant
(âge 3 à 12)

Bon à savoir

  • Durée : 1 to 2 hours
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le zoo du Bronx

  • Le zoo du Bronx est situé dans le quartier du Bronx, tout au Nord de New York. C’est le plus grand zoo à New York et l’un des plus grands aux États-Unis, avec plus de 100 hectares, soit près de 140 terrains de football. Le zoo accueille plus de 2 millions de visiteurs chaque année !
  • Le Bronx Zoo a ouvert ses portes en 1899. Le zoo de l’époque était bien évidemment beaucoup plus petit qu’aujourd’hui puisqu’il comptait moins de 900 animaux. Mais il a très vite pris de l’importance, en accueillant nombre d’espèces rares.
  • Le zoo du Bronx abrite aujourd’hui plus de 4000 animaux de 650 espèces. Préparez-vous à un véritable safari à travers les 5 continents !

Que voir au zoo du Bronx ?

  • Autant le savoir d’emblée : il vous faudrait bien plus d’une journée pour tout visiter ! Le zoo propose effectivement à un long parcours et compte une foule d’activités pour toute la famille.
  • Je vous recommande de commencer par la plaine africaine, où vous découvrirez lions, girafes, zèbres et autres antilopes. Poussez ensuite la porte de la forêt des gorilles : un face à face impressionnant vous attend !
  • Au milieu du zoo, rendez visite aux tigres, installés dans leur montagne. Un peu plus loin, entrez dans « le monde des oiseaux », une grande volière.
  • Le zoo pense aussi aux enfants avec un mini-zoo spécialement pour eux et une rencontre avec les lémuriens de Madagascar, en hommage aux films du même nom. Les plus grands pourront aussi mesurer leur courage face aux dinosaures, en suivant le Dinosaur Safari.
  • Les adultes ne sont pas oubliés : les plus aventuriers pourront s’élancer le long de la tyrolienne qui traverse le parc. Le parcours de 120 mètres de long passe au-dessus des animaux et de la Bronx River.
tigre zoo bronx
Un tigre sur sa montagne !

Informations pratiques

  • Adresse : 2300 Southern Blvd, The Bronx.
  • Horaires : en hiver, le zoo du Bronx est ouvert tous les jours de 10h à 16h30.
  • Entrée : vous pouvez acheter vos billets d’entrée via le module de réservation des billets pour le zoo du Bronx. Ce billet vous donne accès au zoo principal, au zoo pour les enfants et au cinéma 4D, ainsi qu’au zoo de Central Park. Notez que l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 2 ans. A savoir aussi : l’entrée au zoo est possible contre une donation chaque mercredi. Attention car de nombreuses personnes confondent « donation » et « entrée gratuite » : en réalité, les visiteurs sont bel et bien appelés à donner volontairement l’équivalent du prix de l’entrée. N’oubliez pas que les animaux mangent tous les jours et que le zoo a des coûts tous les jours ! Cette entrée sur donation s’adresse donc plus particulièrement aux visiteurs défavorisés de New York et non aux touristes en vacances. Dernière chose à savoir : il y a forcément bien plus de New-Yorkais le mercredi et ce n’est donc pas forcément la meilleure façon de profiter du zoo tant il y a de l’attente et du monde partout.
  • Bon plan : l’entrée au zoo du Bronx est comprise dans le New York Sightseeing Flex Pass et dans le New York Sightseeing Day Pass.

Plan d’accès au zoo du Bronx

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.