Transferts depuis l’aéroport de Newark

0

Second aéroport de New York par le trafic, l'aéroport de Newark se trouve de l'autre côté de l'Hudson River, dans le New Jersey, à environ 26 km au Sud-Ouest de Manhattan.

L'aéroport de Newark se trouve dans l'Etat du New Jersey, à 26 km de New York.

Taxi

  • Pour un transfert confortable et personnalisé, le taxi reste la meilleure solution. Mais ce n’est pas la plus économique, surtout si vous êtes seul ou en couple.
  • Comptez en 50 et 75 $ pour un trajet entre l’aéroport de Newark et Manhattan. IMPORTANT : ne vous laissez pas entraîner par les rabatteurs de faux taxis et prenez simplement la file d’attente dédiées aux taxis officiels. Cela vous évitera toute mauvaise surprise.

Shuttle ou navette

Bus

  • La compagnie de bus Olympia Airport Express propose des liaisons entre l’aéroport de Newark et la gare de Grand Central Station. De là, vous devrez changer pour un bus ou un métro vous menant à votre hôtel.
  • Le bus est une solution économique mais pas la plus confortable puisqu’elle oblige une à plusieurs correspondances pas forcément pratiques avec armes et bagages à transporter sur les trottoirs de New York.

AirTrain et métro

Une solution économique et relativement confortable. Un train mène de l’aéroport de New York à la gare de Penn Station (34th Street/7th Avenue). De là, vous trouverez de nombreuses correspondances en métro.

Limousine

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :