Conversion des températures entre degrés Celsius et Farenheit

    Les Etats-Unis n'utilisent pas les degrés Celsius comme en Europe mais les degrés Farenheit. Pour savoir quelle température il fait vraiment, en degrés Celsius, voici de quoi effectuer les conversions !

    Coney Island
    La plage de Coney Island. (Photo Teri Tynes)

    La différence entre degrés Celsius et Farenheit

    • Si vous suivez la météo sur les sites d’information américains, vous constaterez vite que le nombre de degrés s’enflamment sur les cartes ! Les États-Unis utilisent en fait les degrés Fahrenheit, une unité de mesure de la température imaginée en 1724 par le physicien allemand Daniel Gabriel Fahrenheit.
    • Le degré Celsius utilisé en Europe est quant à lui bien plus récent puisqu’il date de 1948. Il est basé sur une échelle centigrade de température dressée par le physicien suédois Anders Celsius en 1742. Cela n’en reste pas moins amusant de voir que les Américains utilisent une unité qui date de bien avant l’indépendance américaine en 1776.

    La formule magique pour convertir Farenheit en Celsius

    • Une formule pratique et rapide pour avoir une idée des degrés Celsius en fonction des degrés Farenheit indiqués : soustraire 26 du chiffre exprimé en degrés Farenheit et diviser le résultat par deux. Voilà les degrés Celsius ! Attention : cette règle ne fonctionne que pour les températures supérieures à 0.
    • Exemples :
      90° Farenheit – 26 = 64 et 64/2 = 32° Celsius
      70° Farenheit – 26 = 44 et 44/2 = 22° Celsius
      50° Farenheit – 26 = 24 et 24/2 = 12° Celsius

    Tableau de conversion

    • Si vous n’aimez pas le calcul mental, voici également une table de conversion que vous pouvez imprimer :
      0° Farenheit = – 18° Celsius
      10° Farenheit = – 12° Celsius
      20° Farenheit = – 07° Celsius
      40° Farenheit = + 04° Celsius
      50° Farenheit = + 10° Celsius
      60° Farenheit = + 15° Celsius
      70° Farenheit = + 21° Celsius
      80° Farenheit = + 27° Celsius
      90° Farenheit = + 32° Celsius
    Avatar
    J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

    Posez votre question ou commentez cet article :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.