Comment est fêté l’Independance Day le 4 juillet à New York ?

Le 4 juillet, les Etats-Unis fêtent l'Independance Day, leur fête nationale. New York fête évidemment le 4 juillet en grande pompe.

Le 4 juillet, les États-Unis célèbre leur fête nationale, qui marque la déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776. New York est évidemment sur son 31 avec plusieurs événements à ne pas manquer.

La parade du 4 juillet

  • Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le défilé du 4 juillet n’a pas lieu dans Manhattan mais dans un petit bourg de Staten Island appelé Travis, du nom du Colonel Jacob Travis qui a résidé ici pendant la guerre d’indépendance.
  • Cette parade existe depuis plus de 100 ans et elle rappelle donc le rôle de Staten Island dans la guerre d’indépendance. Rendez-vous à 12h30 au Showplace Entertainment Center (141 East Service Road).

Le concours de mangeurs de hot-dogs

  • Le 4 juillet, rendez-vous aussi à Coney Island pour le traditionnel concours de mangeurs de hot-dogs organisé par le restaurant Nathan’s. Ce concours unique en son genre a lieu tous les ans depuis 1972 mais son origine remonte à 1916 lorsque des immigrants se sont lancés le défi de celui qui était le plus patriote…
  • Si vous voulez concourir, sachez que le record est détenu par Joey Chestnut qui a englouti 75 hot-dogs en 2020. Score à battre !
nathan contest hot dog
Les concurrents doivent engloutir le plus de hot-dog possibles… (Photo DR)

L’Empire State Building en bleu-blanc-rouge

  • Dès la nuit tombée, tous les regards se tourneront vers l’Empire State Building. Pour célébrer la fête nationale, le plus célèbre building de New York est effectivement éclairé aux couleurs du drapeau américain, bleu, blanc et rouge.
  • L’éclairage en bleu, blanc , rouge est aussi repris par la tour One World Trade Center. Mais l’éclairage reste moins éclatant que celui de l’Empire State Building.
4 juillet New York
L’Empire State Building en bleu-blanc-rouge. (Photo Can Pac Swire)

Le feu d’artifices du 4 juillet à New York

  • Comme les années précédentes, un grand feu d’artifices sera tiré depuis 5 barges placées sur l’East River. Voir l’article sur l’emplacement du feu d’artifices du 4 juillet à New York.
  • En pratique, rendez-vous en début de soirée le long de l’East River, entre la 23rd et la 34th Street : vous aurez alors la meilleure vue sur le feu d’artifices. Attention toutefois : pour des raisons de sécurité, la police limite le nombre de personnes pouvant accéder aux rives. Vous devez donc arriver tôt.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

2 Commentaires

  1. Marcand angelique

    Bonjour quand sera ouverte la billetterie pour 2022?

    Merciii

  2. Vialle

    Bonjour, jai vu sur un site qu’il y avait des soldes ce jour la et dautres sites qui disent que tout est fermé. Qu’en est-il vraiment?
    Je dois repartir de New York a 20h le 4 juillet. Et je dois faire un test avant de repartir. Pourrai-je le faire un jour ferié?
    Merci pour votre reponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *