Que faire de vos valises le jour de votre départ de New York ?

Que faire de sa valise une fois qu'on a quitté son hébergement à New York ? Pas de panique : tout est prévu pour vous permettre de profiter de vos dernières heures à New York.

valises new york
Ne vous embarrassez pas de votre valise le dernier jour !

Quelque soit le mode d’hébergement que vous avez choisi, hôtel ou appartement, vous devrez libérer votre chambre à midi. Les vols vers l’Europe partant en fin d’après-midi et le soir, vous voilà donc à la rue… Mais rassurez-vous : personne n’erre dans les rues de New York avec ses valises ! Voici les solutions :

Que faire de votre valise si vous logez dans un hôtel ?

  • Si vous résidez dans un hôtel, c’est vraiment très pratique : tous les hôtels disposent d’une bagagerie qui vous permettra de stocker vos valises entre le moment où vous aurez quitté votre chambre et le moment où vous partirez vers l’aéroport.
  • Il vous suffit pour cela de demander à la réception de conserver vos bagages. Dans certains hôtels économiques, ce service peut être payant (quelques dollars) mais généralement c’est gratuit.
  • Un conseil toutefois : pensez à bien noter votre nom et votre numéro de téléphone sur la valise, surtout si elle est noire et peut facilement se confondre avec une autre. Depuis le temps que je voyage, il ne m’est arrivé aucun problème mais autant prendre ses précautions !

Que faire si vous logez dans un appartement

  • Si vous avez choisi un appartement, vous pouvez demander au propriétaire de conserver vos valises chez lui. Cela ne devrait pas poser de problème car, si vous avez choisi une location légale, le propriétaire doit effectivement être présent dans l’appartement pendant toute la durée de votre séjour et il s’agit en fait d’une location d’une chambre chez l’habitant. Il n’y a donc aucun raison qu’il vous refuse ce service.
  • Si le propriétaire travaille en journée, il trouvera certainement un moyen pour que vous gardiez les clés jusqu’au dernier moment, quitte à les remettre ensuite dans la boîte aux lettres au moment du départ.
  • Si le propriétaire veut que vous quittez complètement les lieux (c’est son droit), l’autre solution sera de vous en remettre à une consigne. Rendez-vous alors chez Schwartz Luggage & Storage, une boutique spécialisée dans le stockage de bagages située à deux pas de Penn Station (357 West 37 Street). Le prix : 10 $ par valise.
  • Une précision toutefois : si vous logez dans en appartement, attention à bien respecter la nouvelle réglementation. Voici tout ce que vous devez connaître sur la loi qui encadre AirBnb et les agences de locations d’appartements à New York.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

5 Commentaires

  1. Rado

    Bonjour, si on veut faire un peu le tour des usa sans les bagages,est il possible de laisser dans les hotels d arriver et et de libérer la chambre pour quelques jours et de revenir apres pour y installer pendant le reste du séjour prévu ?
    Merci

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Non, pour des questions de sécurité, il n’est pas possible de laisser ses bagages pour plusieurs jours.
      Vous devez utiliser les services d’une bagagerie. Voir l’adresse cité dans l’article.

  2. Stef Anî

    Bonjour, je pars à New York pour 2 semaines en juillet mais je logerais en appartement à Brooklyn et j’aimerais savoir s’il y a des consignes de bagages sur Brooklyn ?
    Merci

    • Didier Forray

      Bonjour Stef,
      Oui, vous pouvez aller chez Luggage Storage Knock Knock City : 100 S 4th Street à Brooklyn. C’est un pied du Williamsburg Bridge.
      C’est 1 $ par heure, avec un maximum de 10 $ par jour.
      Bons préparatifs,
      Didier

      • Stef Anî

        Merci ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici