Notre équipe de guides francophones à New York

Laurène, Océane, Bénédicte, Bouchra, Sylvie... Découvrez la dynamique équipe de guides qui vous accompagnera lors de votre visite de New York en français.

Laurène, guide certifiée de New York

  • Originaire des Yvelines, Laurène vit à New York depuis 2013. Après une carrière dans la finance, elle a décidé de se consacrer entièrement à sa passion : New York. Elle est aujourd’hui guide certifiée, membre de l’association des guides de New York (GANYC) et elle a rejoint l’équipe du site CNEWYORK en 2019. Elle orchestre l’ensemble de nos visites guidées de New York en français, en groupe ou en privé.
  • Maman de deux enfants, vivant à Brooklyn, elle adore partager toutes les anecdotes et lieux insolites de la Big Apple. De quoi vous permettre de découvrir l’envers du décor et vous glisser dans la peau d’un vrai New-Yorkais ! N’hésitez pas à a contacter directement à l’adresse laurene@cnewyork.net pour programmer votre visite, avec elle ou un des autres membres de notre équipe.

Océane, guide certifiée de New York

  • D’une île a l’autre, c’est un peu l’histoire d’Océane… Née en Nouvelle-Calédonie, cette jeune femme au parcours atypique vit aujourd’hui dans Manhattan. Après des études de cinéma à Paris, elle s’est lancée dans une carrière d’actrice. Elle a déjà participé à de nombreux tournages de films en tant que figurante et vous la verrez apparaître dans des séries comme Manifest, Succession, Pose ou encore Jack Ryan.
  • Amoureuse des États-Unis depuis son enfance et mariée à un New-Yorkais, elle a également passé son diplôme de guide certifié de New York et elle vous propose des visites à grand spectacle. Suivez-la pour une chasse au trésor ou sur les traces du street art à Brooklyn. En chemin, n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions sur l’univers du cinéma à New York ! Et, qui sait, c’est peut-être vous la prochaine star ?

Bénédicte, guide certifiée de New York

  • Née en Auvergne, patrie du fromage et du pneumatique, Bénédicte a roulé sa bosse en Asie avant de poser ses valises à Brooklyn il y a 17 ans. Maman de 4 enfants, elle a troqué la navigation dans le métro tokyoïte pour les arcanes du système scolaire américain. Passionnée d’Histoire, avec ou sans majuscule, elle est devenue guide certifiée de New York.
  • Cette experte de la Big Apple a une foule d’anecdotes à vous raconter, que ce soit sur le dernier artiste en vogue dans le quartier de Bushwick ou à propos de la dernière exposition qui fait fureur à New York. Sa pépite pour vous : le mystérieux jardin d’Elizabeth Garden, où plantes et antiquités s’entremêlent au milieu des maisons de ville du quartier de Nolita. Sans oublier une part de pizza chez Lombardi !

Bouchra, guide certifiée de New York

  • Bouchra a débuté sa carrière comme journaliste pour l’agence marocaine de presse. A ce titre, elle a passé 6 ans en tant que correspondante au bureau des Nations-Unies à New York. L’occasion d’interviewer des personnalités de haut rang évoluant dans le monde de la politique, de la diplomatie, de la culture et de la finance. Elle se lance ensuite dans une nouvelle aventure et décroche son diplôme de guide certifiée de New York.
  • Forte de son expérience unique, Bouchra a rejoint l’équipe de CNEWYORK en 2019. Son quartier de prédilection : Harlem, où elle vit. Le fait qu’elle soit une habitante du quartier est évidemment un énorme avantage : elle pourra vous dévoiler ses endroits cachés et vous présenter des lieux hors des sentiers battus. Elle saura aussi vous conseiller pour une messe gospel ou un déjeuner typique. Harlem avec une locale !

Sylvie, guide certifiée de New York

  • Originaire de Lille, Sylvie pose ses valises à New York en 2012. A peine arrivée, elle parcourt la Big Apple de long en large pour finalement se rendre à l’évidence : elle sera guide car sa passion c’est New York. Son diplôme de guide certifiée en poche, elle vit aujourd’hui dans l’Upper East Side et Central Park est devenu son QG. Vous la croiserez le matin en train de faire son jogging, et le soir en train de promener son chien.
  • Entre temps, elle vous donne rendez-vous pour vous raconter Greenwich Village, le World Trade Center ou encore Harlem. Ne comptant plus les paires de baskets sacrifiées sur l’autel du bitume New-Yorkais, Sylvie redouble encore d’énergie pour vous faire découvrir sa ville d’adoption. Son coin caché : une petite chapelle transformée en café,à l’orée de Central Park. Demandez-lui l’adresse lors de votre prochaine visite. 😉

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.