Les meilleurs chocolatiers et magasins de bonbons à New York

New York fond pour le chocolat ! Découvrez les maîtres chocolatiers new-yorkais et laissez-vous tenter par les confiseries locales.

Chocolats et bonbons à New York

  • Vous vous en rendrez vite compte : les Américains adorent les sucreries ! Rien d’étonnant alors à voir autant de magasins de bonbons et de chocolatiers à New York. Selon des estimations des fabricants, il y aurait une quarantaine de confiseurs à New York, auxquels il faut ajouter de nombreux chocolatiers belges et suisses qui disposent de corners ici et là.
  • Notre liste met surtout en exergue les chocolatiers et confiseurs américains car, tant qu’à aller à New York, autant découvrir les spécialités locales. Vous retrouverez d’ailleurs les incontournables M&M’s mais pas seulement. New York a ses propres chocolatiers et confiseurs artisanaux. Leurs créations vont vous surprendre !

Les 10 meilleurs chocolatiers et magasins de bonbons à New York

  1. Chocolat Moderne

    Joan Coukos, présidente de Chocolat Moderne, est né à New York. Elle a étudié l’art du chocolat aux côtés de chocolatiers français, belges, américains et suisses. Depuis, elle a ouvert sa propre boutique et elle est d’ailleurs membre de la New York Women’s Culinary Alliance.

    Adresse : 27 West 20th Street, Suite 904, 9ème étage, entre Fifth Avenue and 6th Avenue.

    Quartier : Flatiron District.

    Métro : 23rd St.

  2. Hershey’s

    Hershey’s est l’une des plus importantes marques américaines de bonbons et de chocolats. La marque vous accueille dans son vaisseau amiral sur Times Square.

    Adresse : 701 7th Avenue/47th Street.

    Quartier : Midtown.

    Métro : 49 St.

  3. Jacques Torres Chocolate

    Jacques Torres est né à Bandol, en France. Il est tombé très tôt dans l’art du dessert. Aujourd’hui, ce français installé à New York propose une large gammes de chocolats, sans oublier brownies et cookies. Sa toute première boutique se trouve dans Brooklyn.

    Adresse : 66 Water Street, Brooklyn.

    Quartier : DUMBO.

    Métro : York St.

  4. La Maison du chocolat

    Incontournable à Paris, La Maison du chocolat s’est également installée hors des frontières françaises. A New York, la Maison du chocolat compte même 4 adresses. La plus grande se trouve dans l’Upper East Side.

    Adresse : 1018 Madison Avenue, entre 78th Street et 79th Street.

    Quartier : Upper East Side.

    Métro : 77 St.

  5. Li-Lac Chocolates

    Li-Lac Chocolates est l’une des plus anciennes chocolateries artisanales de New York. La marque a été fondée en 1923 par George Demetrious, un chocolatier grec formé en France. Li-Lac Chocolates propose aujourd’hui plus de 120 variétés de chocolats, dont son célèbre « chocolate fudge » mais aussi truffes, pralines, mousses, barres chocolatées… Tout est évidemment fait maison pour le plus grand bonheur des gourmands.

    Adresse : 75 Greenwich Avenue.

    Quartier : Greenwich Village.

    Métro : 14th St.

  6. M&M’s World

    Le M&M’s World est entièrement consacré au M&M’s, ce petit bonbon universellement connu, alliant un cœur de chocolat et une coque colorée en sucre. La boutique de Times Square fait partie des boutiques les plus délirantes de New York. Vous y trouverez toutes les catégories et toutes les couleurs de M&M’s, ainsi qu’un choix infini de produits dérivés.

    M&M Store New York
    Les M&M’s ont leur boutique à New York !

    Adresse : 1600 Broadway/49th Street.

    Quartier : Midtown.

    Métro : 49 St.

  7. MarieBelle

    Fondé en 2000 par Maribel Lieberman, une chocolatière originaire du Honduras, MarieBelle s’adresse aux puristes. Elle n’utilise que des fèves de cacao d’origine d’Amérique latine.

    Adresse : 484 Broome Street.

    Quartier : SoHo.

    Métro : Spring St.

  8. Mondel Chocolates

    Depuis 1943, ce chocolatier bénéficie d’une excellente réputation à New York. Truffes, ganaches, orangettes, carrés à la menthe ou à la coco… Succombez à la tentation ! De quoi vous motiver de pousser jusqu’à Harlem.

    Adresse : 2913 Broadway/114th Street.

    Quartier : Harlem.

    Métro : 116 St/Columbia University.

  9. Serendipity3

    Serenpidity est le temple du chocolat chaud et de la crème chantilly ! Goûtez notamment le célèbre « Hot Frrrozen Chocolate ».

    Gâteau de chez Serenpidity
    Une douceur signée Serenpidity.

    Adresse : 225 East 60th Street, entre 2nd et 3rd Avenue.

    Quartier : Upper East Side.

    Métro : Lexington/59 St.

  10. Williams Candy

    Fondé il y a plus de 75 ans, Williams Candy est l’un des confiseurs les plus populaires de Coney Island. La boutique est notamment passée maître dans l’art du popcorn, des glaces, de la barba à papa ou encore des marshmallows et des sucettes.

    Adresse : 1318 Surf Avenue, Brooklyn.

    Quartier : Coney Island.

    Métro : Coney Island Stillwell Av.

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *