
Pourquoi faut-il voir les grands magasins à New York
- Ne quittez pas la Big Apple sans pousser la porte d’un grand magasin à New York ! Ces magasins sont de véritables monuments historiques et ils font partie intégrante du patrimoine new-yorkais, que ce soit Macy’s sur Herald Square ou Saks face au Rockefeller Center.
- Ici, tout est plus grand et plus impressionnant. Les étages alignent des kilomètres de rayons et de produits. Des adresses à parcourir absolument même pour le plaisir des yeux.
- Les grands magasins sont d’ailleurs à voir absolument au moment des fêtes de fin d’année. A l’approche de Noël, les vitrines s’animent et chaque grand magasin essaie de se distinguer de la concurrence pour attirer les visiteurs. Mention spéciale pour Saks qui propose chaque année un véritable spectacle. Les vitrines animées de Macy’s font quant à elles toujours preuve de beaucoup de créativité. Les grands magasins new-yorkais savent surprendre !
Les 5 grands magasins incontournables à New York
Macy’s
Macy’s est aussi le grand magasin le plus connu à New York. Cette prestigieuse enseigne a ouvert ses portes en 1858 sur Herald Square, au cœur du quartier de Midtown. Le magasin occupe 12 étages et il s’adjuge le titre de plus grand magasin au monde. Perdez-vous dans les allées ! Et ne manquez un petit tour dans les escalators d’époque.

Macy’s s’est autroà New York Adresse : 151 West 34th Street, à l’angle de la 6th Avenue.
Quartier : Midtown.
Métro : 34 St-Penn Station.
Saks Fifth Avenue
Saks Fifth Avenue a été fondé en 1867 sur la 5ème avenue, juste en face du Rockefeller Center. Ce grand magasin est le grand rival de Macy’s en terme de taille et de réputation. Mais Saks joue tout de même dans une autre catégorie. Ce grand magasin se positionne clairement sur le luxe, avec des grandes marques comme Dior, Chanel, Hermès, Prada ou encore Gucci.

La façade du grand magasin Saks Fifth Avenue à Noël. (Photo DR) Adresse : 611 Fifth Avenue, juste en face du Rockefeller Center.
Quartier : Midtown.
Métro : 47-50 Sts-Rockefeller Ctr.
Century 21
Cet immense bazar est le temple de la bonne affaire ! Le magasin se trouve à quelques pas du musée du 11 septembre 2001 et du World Trade Center. Selon les arrivages, vous trouverez des grandes marques à petits prix.

Le grand magasin Century 21 dans le Downtown de New York. (Photo Didier Forray) Adresse : 22 Cortlandt Street, entre Church Street et Broadway.
Quartier : Financial District.
Métro : Cortlandt St.
Bergdorf Goodman
Ce grand magasin a été créé en 1899 par Herman Bergdorf, un tailleur originaire d’Alsace. Il s’associe deux ans plus tard avec Edwin Goodman, l’un de ses employés, formant la marque actuelle Bergdorf Goodman. Surtout, le nouveau magasin se spécialise dans le luxe, la haute-couture et le prêt-à-porter haut de gamme. A voir aussi pour le plaisir des yeux !

L’entrée monumentale du grand magasin Bergdorf Goodman à New York. (Photo Ajay Suresh) Adresse : 754 Fifth Avenue, à l'angle de la 58th Street.
Quartier : Midtown.
Métro : 5 Av/59 St.
Bloomingdale’s
C’est en 1872 que Joseph et Lyman Bloomingdale ont ouvert ce qui n’était alors qu’un modeste bazar. Les deux hommes proposaient alors la mode en provenance d’Europe. Puis le magasin s’est fortement développé au point d’occuper tout un bloc. Bloomingdale’s est aujourd’hui l’un des grands magasins incontournables à New York. Les acheteurs n’oublient pas d’ailleurs de demander le « Big Brown Bag », le sac iconique du magasin.

Bloomingdale’s occupe un magnifique bâtiment Art Déco. (Photo Ajay Suresh) Adresse : 1000 3rd Avenue, entre 59th Street et 60th Street.
Quartier : Upper East Side.
Métro : 59 St.





