Le papa de la famille Addams au musée de la ville de New York

Le Museum of the City of New York consacre une exposition à Charles Addams, le créateur de la famille du même nom. A voir jusqu'au 16 mai 2010.

New York vu par Charles Addams... Un monde peuplé de zombies et de sorcières ! (Photo D.R.)

Fétide, Morticia et Gomez Addams vous attendent de pied ferme au Museum of the City of New York ! Jusqu’au 16 mai 2010, le musée rend hommage à Charles Addams, le créateur de la famille du même nom, décédé en 1988. Mais la longue carrière du dessinateur new-yorkais ne se résume pas uniquement à la seule "famille Addams".
Charles Addams fut aussi l’un des dessinateurs vedette de l’incontournable magazine New Yorker. L’exposition "Charles Addams’s New York" dépeint un univers à la fois fantastique et mystérieux, à travers une grande variété d’œuvres, d’aquarelles, de cartoons et autres esquisses en couleurs ou en noir et blanc.

Le New York d’Addams

Figure de la BD américaine, Charles Addams réussit à faire coexister deux mondes très différents. D’un côté, des New-Yorkais caractéristiques, des Monsieur et Madame Tout-le-Monde. De l’autre, des zombies et des créatures terrifiantes. Et le tout, mélangé avec une bonne dose d’humour cynique, donne un résultat explosif ! Charles Addams aime d’ailleurs remodeler sa ville, en mêlant le réel et le surnaturel : voilà la skyline de Manhattan entièrement recouverte par la végétation, ou encore la torche de la statue de la Liberté sortant de l’eau à côté de l’Arche de Noé.
Cette exposition marque en tout cas des retrouvailles puisque le Museum of the City of New York a déjà accueilli les œuvres de Charles Addams en 1956. Pour un peu, on pourrait croire que le musée fait partie de la famille d’Addams !

"Charles Addams’s New York", au Museum of the City of New York, 1220 Fifth Avenue/103rd Street. Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h à 17h.

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.