Le musée de la ville de New York : tout sur New York !

0

The Museum of the City of New York est entièrement dédié à la ville de New York. Les expositions vous permettront de découvrir l'histoire et l'évolution de New York.

museum of the city of new york
L'imposante façade du musée de la ville de New York. (Photo Joyofmuseums)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 20 à 99)

Bon à savoir

  • Durée : 1 to 2 hours
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le Museum of the City of New York

  • Comme son nom l’indique, le Museum of the City of New York se présente comme le musée de la ville de New York. Le musée a été fondé en 1923 par Henry Collins Brown, un écrivain d’origine écossaise. Le tout premier musée était alors installé dans la Gracie Mansion, une demeure qui deviendra la résidence du maire de New York.
  • Le musée occupe son emplacement actuel sur la Fifth Avenue, face à Central Park, depuis 1932. En longeant la Fifth Avenue, impossible de manquer cette honorable bâtisse qui allie style Georgien et colonial.
  • Sur le fond, le musée s’intéresse à l’histoire et à l’évolution du paysage urbain de New York. « Le musée de la ville de New York incite les visiteurs à découvrir, documenter et interpréter le passé, le présent et le futur de la ville », explique le musée.

Que voir au Museum of the City of New York ?

  • La collection du musée comprend aujourd’hui plus de 750 000 objets : peintures, photos, sculptures, vêtements ou même jouets. Parmi ses trésors, le musée conserve un costume porté lors du bal donné à New York en l’honneur de la prise de fonction de George Washington, le premier Président des États-Unis. Vous verrez aussi une maison de poupée avec, à l’intérieur, une œuvre d’art miniature créée par le français Marcel Duchamp.
  • Le musée de la ville de New York organise plusieurs expositions temporaires à la fois, traitant aussi bien des questions historiques, sociales, architecturales, artistiques, sanitaires ou économiques. Vous trouverez le programme des expositions temporaires sur le site internet du musée.
  • Si vous vous intéressez à New York, je vous conseille en tout cas vivement d’y faire un tour. Le musée est l’occasion de découvrir New York sous un autre angle, avec des thématiques et des problématiques précises. Un bon moyen d’approcher de près la vie de New York et des New-Yorkais !
museum of the city of new york2
Plongez dans l’Histoire de New York ! (Photo Gottscho-Schleisner Collection/Library of Congress)

Visiter le Museum of the City of New York

  • Adresse : nue, entre 103rd et 104th Street.
  • Métro : 103 St (lignes 4 et 6).
  • Horaires d’ouverture : le musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h. Fermé pour Thanksgiving, à Noël et le jour de l’An.
  • Entrée : 18 $ pour les adultes, 12 $ pour les seniors et les étudiants. Gratuit pour les adolescents et enfants de 19 ans et moins. Vous pouvez acheter vos billets à l’avance via notre module de réservation des billets pour le Museum of the City of New York.

Plan d’accès au Museum of the City of New York

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.