Petit Wall Street devenu grand !

0

Admirez l'extraordinaire évolution architecturale de Wall Street au Skyscraper museum.

L'impressionnante évolution architecturale du quartier de Wall Street. (Photo D.R)

Rien à voir avec les soubresauts de la Bourse ! Depuis le 19eme siècle, peu importe les crises financières, les immeubles du quartier de Wall Street, eux, n’ont fait que grimper. Cette extraordinaire évolution architecturale est le thème de l’exposition "The rise of Wall Street" présentée à partir du 21 avril au Skyscraper museum.
Ce quartier du Sud de Manhattan, qui s’étend de Trinity Church sur Broadway à l’East River, n’a cessé de se transformer. Ses bâtiments autrefois résidentiels et commerciaux sont aujourd’hui tous voués à la finance, ses maisons basses ont été remplacées par des banques à un étage puis par des buildings entiers de bureaux et son prix au mètre carré a atteint des sommes astronomiques. Au Skyscraper museum, photographies, collages et graphiques illustrent parfaitement cette évolution verticale sensationnelle.


The Skyscraper museum, 39 Battery Place, New York. Exposition "The rise of Wall Street" à découvrir jusqu’à octobre 2010. Ouvert de 12h à 18h, du mercredi au dimanche. Entrée générale : 5$, 2,50$ pour les étudiants et les séniors.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.