La High Line, voie verte au milieu des buildings

0

Il souffle un air de campagne en plein West Side ! L'ancienne voie ferrée High Line, nouveau lieu de promenade très à la mode, vient de doubler sa superficie.

L'ancienne voie ferrée, laissée à l'abandon pendant 50 ans, est devenue un jardin suspendu prisé des New-yorkais. Cette nouvelle vision de New York est signée des designers Diller Scofidio + Renfro. (Photo Diller Scofidio)

Un parc urbain suspendu. Voilà comment l’on pourrait décrire la High Line, cette coulée verte presque irréelle aménagée sur une ancienne ligne de chemin de fer à plus de 9 mètres de haut. Habitués de la promenade entre la rue Gansevoort à la 20ème rue, les New Yorkais peuvent désormais poursuivre leur balade champêtre entre la 20ème et la 30ème rue. Depuis une semaine, la deuxième section de la High Line, développée par Diller Scofidio + Renfro, est venue doubler la longueur du parc ! L’occasion est trop belle pour venir découvrir les lignes épurées du site, le champ de fleurs sauvages, la pelouse de 450 mètres carrés et les nouveaux points de vue sur la skyline.

Observer les étoiles, peindre une aile de papillon et assister à un concert

De nombreux rendez-vous animent la promenade. Cet été, tous les samedis, au départ de Gansevoort Plaza, les Amis de la High line proposent gratuitement une visite guidée du lieu, avec détails historiques, insolites et design à la clé. Tous les mardis, à la nuit tombée, les astronomes, amateurs et professionnels, se retrouvent ici pour observer les étoiles au téléscope. Enfin, tous les jeudis du mois d’août, place à la musique latine et au mambo !
Pour les familles, deux rendez-vous réguliers sont programmés entre juin et août. Les samedis, les petits artistes sont conviés à des ateliers artistiques tournés vers la nature et l’environnement et les mercredis, les plus courageux peuvent toucher un ver, peindre une aile de papillon ou observer les insectes à la loupe.
Envie d’un concert juste à côté ? La Highline Ballroom vous attend. Des stars internationales, comme le rappeur 50 cent, le phénomène actuel Adèle, la tumultueuse Amy Winehouse ou encore Rihanna ont l’habitude de venir mettre l’ambiance dans cette salle.

La High Line est ouverte tous les jours entre 7h et 23h. Tel. : (212) 500-6035. La Highline Ballroom se situe au 431 W 16th St, entre la 9th et 10th Avenue.

 

Posez votre question ou commentez cet article :