New York au fil de la High Line

0

Avec l'ouverture de la 5ème et dernière section, la célèbre promenade plantée est désormais au complet.

Prenez de la hauteur en découvrant New York depuis cette ancienne ligne de chemin de fer suspendue.

Si vous avez déjà parcouru la High Line, cette promenade qui traverse Chelsea et le Meatpacking District en suivant le tracé d’une ancienne ligne de chemin de fer suspendue, voilà une occasion de refaire la visite : la dernière section du parcours vient tout juste d’ouvrir au public ! Vous pouvez désormais parcourir 22 blocks tout du long, depuis Gansevoort Street.
La 5ème et dernière section se situe tout au Nord du parcours, dans le quartier de Rail Yards : il s’agit d’une boucle qui part de l’angle de la 30th Street et de la 11th Avenue pour s’achever sur la 34th Street, au niveau de la 12th Avenue. A noter que cette nouvelle entrée de la High Line est accessible aux handicapés.

Vues imprenables sur l’Hudson River

Dans la lignée des sections précédentes, cette nouvelle partie vous réserve en tout cas quelques surprises, avec des sièges design disséminés ça et là, à côté des rails de l’époque, et des sculptures abstraites réalisées par l’artiste argentin Adrián Villar Rojas. Autre curiosité : les jardiniers ont décidé de conserver l’herbe et les fleurs sauvages qui ont poussé toutes seules après la fermeture de la ligne de chemin fer il y a 25 ans de cela. Ne manquez pas par exemple ces arbres qui se sont fait une place entre les traverses !
La voie ferrée longeant la 12th Avenue, vous profiterez aussi de vues imprenables sur l’Hudson River et le New Jersey. Un conseil : promenez-vous sur cette section en fin de journée, pour profiter du coucher de soleil.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.