Un dinosaure géant entre au Musée d’Histoire naturelle de New York

0

Avec 32 mètres de long, la nouvelle acquisition du Musée d'Histoire naturelle de New York ne passe pas inaperçue…

La reconstitution du titanosaure en cours de montage. (Photo AMNH)

Le Musée d’Histoire naturelle de New York est connu pour son impressionnante collection de squelettes de dinosaures. Mais voilà que la collection s’agrandit avec l’arrivée d’une nouvelle acquisition : le moulage et des os d’un titanosaure de près de 32 mètres de long.
Cette nouvelle espèce a fait l’objet d’une découverte récente et son nom n’est d’ailleurs pas formellement choisi par les paléontologues qui ont trouvé le fossile en 2014, dans le désert de La Flecha, en Argentine.

Exposition jusqu’au 1er janvier 2020

dinosaure
Un chercheur se mesure au fémur… (Photo AMNH)

D’après les chercheurs, cet herbivore géant fait partie des plus grands dinosaures jamais découverts. Ce jeune adulte pesait plus de 70 tonnes et vivait dans les forêts qui recouvraient alors la Patagonie, il y a environ 100 millions d’années.
Le titanosaure reconstitué vous attend dans une exposition qui occupe le hall du Wallach Orientation Center, au 4ème étage du musée, jusqu’au 1er janvier 2020. Et attention au tête à tête en arrivant : le nouveau venu est tellement grand qu’il dépasse de la pièce et vous accueillera dès la sortie des ascenseurs…
Vous pouvez dès à présent réserver vos billets d’entrée, incluant cette exposition, dans la page dédiée au Musée d’Histoire naturelle de New York. Notez que l’entrée du musée est comprise dans tous les pass : voir la page sur les pass à New York.

Posez votre question ou commentez cet article :