Les dinosaures en vedette à New York

0

Grâce à de nouvelles découvertes, le musée d'Histoire naturelle de New York montre les liens entre les dinosaures d'hier et les oiseaux d'aujourd'hui.

musée d'Histoire naturelle de New York
Une exposition à voir jusqu'au 2 janvier 2017. (Photo AMNH)

Si vous ou vos enfants sont fans des dinosaures, il faut absolument parcourir les galeries du musée d’Histoire naturelle de New York, avec ses impressionnants moulages et fossiles. Jusqu’au 2 janvier 2017, vous pourrez aussi découvrir une nouvelle exposition temporaire intitulée « les dinosaures parmi vous ». Objectif : démontrer que l’histoire fantastique des dinosaures se poursuit aujourd’hui à travers les oiseaux.
« L’évolution de la vie sur terre est remplie d’épisodes incroyables », explique le musée, « Mais une histoire qui marque l’imagination c’est celle de la transition des charismatiques dinosaures, qui ont dominé la planète pendant environ 170 millions d’années, à une forme nouvelle et plus petite : les oiseaux ».

Nouvelles découvertes

byronosaurus
Un élégant byronosaurus. (Photo AMNH)

A l’aide de nouvelles découvertes, le musée d’Histoire naturelle tisse les liens entre les dinosaures et les oiseaux et explique cette transition. D’ailleurs le musée rappelle que certains dinosaures faisaient des nids et pondaient des œufs, comme les oiseaux et les crocodiles aujourd’hui.
L’exposition se trouve au 4ème étage du musée, dans la LeFrak Family Gallery. Vous pouvez réserver vos billets pour le musée sur cette page dédiée aux billets pour le musée d’Histoire naturelle de New York.

American Museum of Natural History

Adresse : angle de Central Park West et 79th Street.
Métro : 81 St – Museum of Natural History.
Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 17h45.
Entrée : 22 $ pour les adultes, 17 $ pour les seniors et les étudiants, 12,50 $ pour les enfants de 2 à 12 ans. L’entrée du musée est comprise dans tous les pass : plus d’informations sur les pass de New York.

Posez votre question ou commentez cet article :