Un nouveau parc en construction sur l’Hudson River

0

La construction du nouveau Pier 55 Park a débuté. Un projet insolite imaginé par un architecte britannique.

pier 55 new york
Le nouveau Pier 55 Park sur l'Hudson River. (Photo DR)

Après la High Line et le Brooklyn Bridge Park, New York s’apprête à accueillir un nouveau parc inédit. Le Pier 55 Park est actuellement en cours de construction sur l’Hudson River, au large du Chelsea Market et du Whitney Museum of American Art.
Ce projet insolite a été imaginée par l’architecte britannique Thomas Heatherwick, qui travaille sur un autre projet de pont-jardin tout aussi fou à Londres.

Une petite île ondulante

pier 55 Park New York
Le Pier 55 Park et Chelsea. (Photo DR)

Le Pier 55 Park se présentera comme une petite île ondulante d’environ un hectare, reliée à la berge par deux passerelles. L’île sera soutenue par une série de piliers en forme de champignons et elle sera plantée d’arbres et de massifs de fleurs.
Un nouvel endroit paisible pour prendre l’air du large et admirer le coucher de soleil sur le New Jersey. Le Pier 55 Park disposera par ailleurs d’un amphithéâtre de 700 places pour les concerts et autres spectacles. Coût total de cette nouvelle petite folie new-yorkaise : 130 millions de dollars !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.