Le meilleur bar du Monde est à New York !

0

Un bar situé dans le Financial District de New York arrive en tête du classement des 50 meilleurs bars du Monde. Voici l'adresse !

bar New York
L'équipe du Dead Rabbit derrière le bar.

Comme chaque année, le magazine spécialisé Drinks International a établi le classement des 50 meilleurs bars du Monde, en compilant les votes de près de 500 professionnels du secteur. Et, cette année, c’est un bar de New York qui prend la première place : The Dead Rabbit Grocery and Grog, un pub situé au n°30 de Water Street, à deux pas du terminal des ferries de Staten Island et du Downtown Heliport où partent les tours en hélicoptères à New York.
Niché dans un vieux bâtiment, avec un intérieur qui ne semble pas avoir bougé depuis des décennies, The Dead Rabbit est pourtant une adresse très récente à New York : le pub a ouvert début 2013 seulement ! Mais son patron, Sean Muldoon, un britannique originaire d’Irlande du Nord, n’en est pas à son coup d’essai : il a déjà remporté le titre du meilleur bar à cocktails en 2010 pour le bar qu’il tenait à l’intérieur du Merchant Hotel à Belfast.

8 bars distingués à New York

La deuxième, la troisième et la quatrième place du classement de Drinks International sont occupés par des bars de Londres. Mais New York tire parfaitement son épingle du jeu avec 7 autres bars dans les 50 élus :

  • 5ème : Attaboy. Adresse : 134 Eldridge Street, dans le Lower East Side.
  • 7ème : Employees Only. Adresse : 510 Hudson Street, dans Greenwich Village.
  • 8ème : NoMad Bar. Adresse : 10 West 28th Street, à deux pas du Flatiron building et du Madison Square Park.
  • 20ème : Maison Premiere. Adresse : 298 Bedford Avenue à Brooklyn.
  • 28ème : Mace. Adresse : 649 East 9th Street, dans l’East Village.
  • 34ème : Dante NYC. Adresse : 79-81 Macdougal Street, dans Greenwich Village.
  • 45ème : Please Don’t Tell. Adresse : 113 St Marks Place, dans l’East Village.

Et si vous cherchez d’autres adresses, testées et approuvées par l’équipe du site et du forum, rendez-vous dans notre rubrique consacrée aux bars à New York.

The Dead Rabbit en photos

Plan d’accès au Dead Rabbit

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *