Yoko Ono décore une station de métro à New York

0

La station 72nd Street prend des couleurs ! Découvrez une nouvelle œuvre artistique réalisée par la veuve de l'ancien Beatles John Lennon.

Yoko Ono metro New York
Un ciel paisible enveloppe la station de métro 72nd Street. (Photo Patricia)

Une nouvelle œuvre artistique vous attend dans l’Upper West Side, à deux pas du musée d’histoire naturelle de New York et de Central Park. Rendez-vous dans le métro, à l’intérieur de la station 72nd Street (lignes B et C).
Après 5 mois de travaux, la station de métro a repris du service début octobre 2018 avec une jolie surprise pour les usagers : les murs arborent désormais 6 mosaïques réalisées par Yoko Ono, la veuve de l’ancien Beatles John Lennon.

La station de métro sous le Dakota Building

L’œuvre est intitulée « Sky », le ciel en anglais. Elle représente un ciel bleu parsemé de nuages avec, en filigrane, des messages d’espoir et de paix, le grand combat de Yoko Ono depuis la mort de son mari.
Le choix de confier la décoration de cette station à Yoko Ono n’est évidemment pas le fruit du hasard : la station 72nd Street se trouve sous le Dakota Building, l’immeuble devant lequel John Lennon a été assassiné le 8 décembre 1980. Yoko Ono y vit toujours. Si cela vous intéresse, poursuivez vers Central Park : vous verrez la célèbre mosaïque Imagine, conçue par Yoko Ono dans Strawberry Fields, à quelques mètres du Dakota Building.

La mosaïque Sky en photos

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.