Le Chrysler Building de New York a été mis en vente

0

L'un des plus célèbres buildings de New York vient d'être mis en vente par ses deux propriétaires. Le prix du Chrysler Building pourrait largement dépasser le milliard de dollars...

chrysler building
Le Chrysler Building a été inauguré en 1930. (Photo Didier Forray)

Building emblématique de New York, le Chrysler Building est à vendre ! Ses deux propriétaires, le groupe immobilier new-yorkais Tishman Speyer et la société d’investissement Mubadala Development Company, basée à Abu Dhabi, ont annoncé la mise en vente de ce gratte-ciel posé sur la 42nd Street, au cœur du quartier de Midtown.
Selon le Wall Street Journal, qui a révélé l’information, aucun prix de vente n’a été communiqué publiquement. Le montant de la transaction devrait toutefois allègrement dépasser le milliard de dollars.

L’un des plus beaux buildings de New York

Le Chrysler Building a effectivement été racheté en 1997 par Tishman Speyer pour environ 250 millions de dollars. Puis la société new-yorkaise a revendu 90% de ses parts en 2008 à Mubadala Development Company, pour 800 millions de dollars. Une jolie plus-value !
Achevé en 1930, le Chrysler Building fut pendant 11 mois l’immeuble le plus haut de New York, avec ses 77 étages et ses 319 mètres de haut. L’élégant bâtiment de style Art Déco fut ensuite largement dépassé par l’Empire State Building, qui atteint 443 mètres au sommet de l’antenne. Il reste, de loin, l’un des plus beaux buildings de New York.

Le Chrysler Building est plein à 80% seulement…

L’immeuble conserve le nom de son premier propriétaire, la firme automobile Chrysler. Il abrite aujourd’hui des bureaux de plusieurs dizaines de sociétés, notamment spécialisée dans la finance.
Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, le Chrysler Building a aujourd’hui du mal à attirer des locataires : l’immeuble est occupé à seulement 80%, au moment où de nouveaux buildings de bureaux, plus modernes, font le plein. Le Chrysler Building souffre notamment de la concurrence du nouveau quartier d’Hudson Yards mais aussi des nouvelles tours de Midtown. Alors prêt à casser votre tirelire ?

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.