Peut-on visiter le Chrysler building ?

0

Le Chrysler building est l'un des buildings les plus emblématiques de New York. La visite est possible mais elle est courte, trop courte...

Chrysler building
L'entrée du Chrysler building sur la 42nd Street. (Photo Didier Forray)

Posé à l’angle de la 42nd Street et de Lexington Avenue, à quelques minutes à pied de Times Square, le Chrysler building est l’un des plus beaux buildings de New York, le plus gracieux selon moi. Cet immeuble achevé en 1930, et haut de 319 mètres (seulement), arbore en effet une remarquable architecture Art Déco, avec d’étonnantes gargouilles qui reprennent la forme des bouchons de radiateurs des voitures Chrysler de l’époque et une flèche en acier étincelante qui perce le ciel.
Malheureusement, contrairement à l’Empire State building, au Top of the Rock ou à la One World Trade Center, le Chrysler building n’abrite pas d’observatoire et il est donc impossible de voir la vue depuis son sommet. Les étages sont uniquement occupés par des sociétés et, sauf si vous avez rendez-vous avec l’une des firmes présentes dans la tour, vous ne pourrez pas emprunter les ascenseurs pour aller jeter un œil plus haut.

Un hall d’accueil de style Art Déco

Chrysler building
La flèche du Chrysler building. (Photo Didier Forray)

En revanche, rien ne vous empêche de visiter le hall d’accueil, majestueux et bien évidemment lui aussi dans le plus pur style Art Déco. En entrant par l’entrée principale du Chrysler building, sur la 42nd Street, vous verrez les ascenseurs sur votre droite, avec des portes magnifiquement travaillées.
Avancez-vous ensuite dans le centre du hall d’accueil où vous pourrez consulter un panneau qui raconte l’historique de l’immeuble, avec les principaux chiffres à connaître. Vous pourrez aussi admirer la fresque au plafond et l’éclairage, typiquement Art Déco, qui rappelle celui de la flèche du building.
Enfin, vous pourrez pianoter sur une écran pour parcourir la liste des résidents de l’immeuble.

Photos de l’intérieur du Chrysler building

 

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.