L’Empire State Building accueille une nouvelle exposition permanente

0

Du nouveau à l'Empire State Building ! Le plus célèbre gratte-ciel de New York vous invite à découvrir une nouvelle exposition particulièrement dynamique. Surprises en vue...

musee empire state building
Le nouveau musée est ouvert depuis le 29 juillet 2019. (Photo Olivier Carbone)

Encore du nouveau à l’Empire State Building ! Après avoir mis en place une petite surprise dans ses ascenseurs l’an dernier (voir mon article ici), l’Empire State Building a inauguré, le 29 juillet 2019, une toute nouvelle exposition permanente au deuxième étage.
Ce nouvel espace de près de 1000 m² vous invite à « un voyage depuis la construction du building à sa place actuelle dans la pop culture ». L’exposition utilise les dernières technologies, pour une expérience qui se veut à la fois « immersive et interactive ».

Un ascenseur de l’époque

Vous pourrez ainsi parcourir les rues de New York en 1920, avant la construction du célèbre gratte-ciel new-yorkais. Vous pourrez ensuite interagir avec des ouvriers, en train de faire une pause sur le chantier du nouveau building.
Autre curiosité : vous pourrez voir un exemplaire original des ascenseurs de l’époque. L’Empire State Building est d’ailleurs resté fidèle à la marque Otis et une salle dédiée vous permettra de découvrir les secrets des ascenseurs du building.

Rencontre avec King Kong

Un peu plus loin, vous tomberez nez à nez avec une autre légende new-yorkaise : King Kong. L’installation est bluffante de réalisme avec un King Kong plus vrai que nature. N’hésitez pas à lui serrer la main car une surprise vous attend… Enfin, vous découvrirez les portraits des nombreuses célébrités qui, comme vous, ont visité l’Empire State Building.
Il sera alors temps de poursuivre vers les ascenseurs et de gagner le 80ème étage puis la terrasse extérieure du 86ème étage. Bonne visite !

Informations pratiques sur l’exposition à l’Empire State Building

  • Adresse : l’exposition se trouve au deuxième étage de l’Empire State Building, au 338-350 Fifth Avenue, entre 33rd et 34th Street.
  • Horaires : l’exposition suit les mêmes horaires que l’Empire State Building. Elle est ouverte tous les jours, de 8h à 2h du matin.
  • Billet d’entrée : l’accès à l’exposition est compris dans le prix du billet d’entrée à l’Empire State Building. Vous n’avez donc rien à payer en plus ! Pour éviter les files d’attente aux guichets, je vous conseille de réserver à l’avance vos billets pour l’Empire State building.
  • Bon plan : l’entrée à l’Empire State Building est comprise dans la quasi totalité des pass touristiques à New York, à savoir le New York City Pass, le New York Pass et le New York Explorer Pass. Notez que l’entrée à l’exposition est comprise dans les pass !

Le musée de l’Empire State Building en photos

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.