Une patinoire sur un toit du South Street Seaport à New York

Vous cherchez un Rooftop original à New York ? Jusqu'au 15 mars 2020, découvrez cette patinoire unique en son genre à New York.

patinoire
Une patinoire avec vue sur le pont de Brooklyn. (Photo Laurène Hamilton)

Après la célèbre patinoire du Rockefeller Center et celle de Bryant Park, voici une nouvelle patinoire qui fait l’événement à New York ! Rendez-vous dans le Financial District, dans le South Street Seaport, sur le toit du Pier 17.
Jusqu’au 15 mars 2020, le centre commercial situé au bord de l’East River accueille en effet sa Winterland Rink. Cette patinoire est posée sur le toit du bâtiment, offrant une vue imprenable sur le pont de Brooklyn et les buildings du quartier financier. Spectaculaire !

Une patinoire agrandie par rapport à l’an dernier

Vous pouvez bien évidemment louer vos patins sur place. Le prix dépend de l’affluence : comptez 23 $ en semaine et 26 $ le week-end. Attention : le prix monte à 35 $ sur les jours considérés comme très haute saison. Si vous le souhaitez, vous pouvez même vous offrir un package comprenant l’entrée, les patins et… une coupe de champagne d’une grande marque française. Le prix : 41 $ en période creuse et 50 $ en haute saison.
Petite différence avec l’an dernier : la patinoire a été agrandie. Notez également que les horaires d’ouverture changent presque tous les jours… La patinoire ouvre tantôt à 10h tantôt à 15h pour fermer à 22h ou 23h. La meilleure solution consiste à vérifier les horaires sur le site officiel de la Winterland Rink.

patinoire pier 17 empire
L’Empire State Building à l’horizon ! (Photo Laurène Hamilton)

La patinoire du Pier 17 en vidéo

Plan d’accès au Pier 17

L’entrée au Rooftop se fait depuis le Sud du centre commercial, donc à l’opposée du pont de Brooklyn. Vous prendrez alors les escalators qui mènent sur le toit du bâtiment. Attention : les sacs ne sont pas autorisés sur la glace. Vous pourrez les laisser dans une consigne, payante : 11 $.

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *