Où faire du patin à glace à New York ?

Vous partez à New York en hiver ? Alors pourquoi ne pas briser la glace ! Voici les 3 patinoires les plus célèbres de New York.

La patinoire du Rockefeller est la plus connue et la plus chère...

The Rink at Rockefeller Center

patinoire Rockefeller Center
Sous le regard de Prométhée.

La patinoire du Rockefeller Center est de loin la plus connue et la plus touristique à New York. Elle se trouve en effet au pied du sapin de Noël géant et l’endroit est incontournable pendant les fêtes de fin d’année. Vous pourrez d’ailleurs apprécier toutes les décorations de Noël qui parsèment le Rockefeller Center.
Revers de la médaille : cette patinoire est aussi la plus chère de New York. Il faut compter 37 dollars par personne en basse saison et jusqu’à 44 $ en haute saison, location des patins comprise. Mais si vous êtes fan de patin à glaces, c’est une expérience dont vous vous souviendrez !
La patinoire du Rockefeller Center est ouverte tous les jours de 8h30 à minuit jusqu’au 7 avril 2018. Bon à savoir : l’accès à la glace est organisée par session de 90 minutes.

Bryant Park Winter Village

patinoire bryant park
Vue sur la Public Library. (Photo Smain Stanley)

A quelques blocs au Sud du Rockefeller Center, la patinoire du Bryant Park Winter Village est l’autre patinoire incontournable de Midtown. Le décor est éminemment new-yorkais avec, en prime, une vue imprenable sur la flèche de l’Empire State building. Et le prix est bien plus bas que celui de la patinoire du Rockefeller Center : l’accès à la glace est gratuit et il faut simplement compter 20 $ pour la location des patins. Forcément, cela attire du monde et il vous faudra être patient si vous voulez poser le patin sur la glace !
La patinoire du Bryant Park Winter Village est ouverte tous les jours, de 8h à 22h jusqu’au 4 mars 2018.

Wollman Rink

New York patinoire Central Park
Patinez dans Central Park !

Situé dans Central Park, à l’ombre des buildings de Midtown, la patinoire Wollman est la plus grande patinoire de New York. L’ambiance est très différente des deux premières patinoires car on croise ici beaucoup de New-yorkais. D’ailleurs, à certaines heures, la patinoire est réservée aux écoles de patinage. La vue sur Central Park et Midtown a en tout cas quelque chose de magique pendant l’hiver.
La patinoire est ouverte le lundi et le mardi de 10h à 14h30, le mercredi et le jeudi de 10h à 22h, le vendredi et le samedi de 10h à 23h et le dimanche de 10h à 21h. L’ouverture sera assurée jusqu’au 18 mars 2018. Le prix : comptez un droit d’accès de 12 $ en basse saison et de 19 $ pendant les vacances, plus 9 $ pour la location des patins et 5 $ pour la consigne, soit de 26 $ à 33 $ selon la saison. Et si vous ne voulez faire que regarder, vous devrez payer un droit d’entrée de 5 $.

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.