Lantern House, un nouveau building original à voir à New York

0

Si vous aimez l'architecture, ne manquez pas la Lantern House à New York. Ce nouveau building tout en rondeurs est posé sur la High Line, au niveau de la 18th Street. Présentation.

lantern house
La Lantern House et le quartier d'Hudson Yards. (Photo DR)

Ce qu’il faut savoir sur la Lantern House

  • Parmi les nouveaux buildings qui montent à New York, en voici un que je vous recommande tout particulièrement : la Lantern House. Rien à voir avec les tours géantes qui dépassent les 400 mètres de haut dans Midtown… La Lantern House mérite le détour pour son architecture surprenante.
  • La façade n’a effectivement rien à voir avec les buildings modernes habituels. Les grandes baies vitrées arrondies donnent l’impression que l’immeuble est un assemblage de lanternes posées les unes sur les autres, d’où son nom. Lantern House signifie la « maison de la lanterne » en anglais. Un côté très vintage alors que le bâtiment vient de sortir de terre !
  • Le projet a été dessiné par Thomas Heatherwick, l’architecte britannique qui a réalisé l’étonnant Vessel, un peu plus au Nord sur la High Line. « Le design de la Lantern House est venu en regardant les buildings existants à New York et en pensant à celui dans lequel vous auriez envie de vivre et pas seulement regarder », explique l’architecte.
  • Les deux tours accueillent un total de 181 appartements de luxe. Si cela vous tente, sachez que les premiers prix débutent à 1,7 millions de dollars pour l’appartement le plus petit… Il va falloir casser plusieurs tirelires !

Où se trouve la Lantern House ?

  • Vous croiserez ce nouvel immeuble en vous promenant sur la promenade plantée de la High Line, au niveau de la 18th Street. L’ensemble est en fait constitué de deux immeubles face à face, de part et d’autre de la High Line.
  • Pour apprécier l’architecture, je vous conseille de parcourir la High Line soit tôt le matin, dans le sens Nord-Sud, soit dans l’après-midi, dans le sens Sud-Nord. Ainsi, vous aurez le soleil sur la Lantern House.
lanter house
L’intérieur d’un appartement. (Photo DR)

Plan d’accès à la Lantern House

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.